Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Isolement (retour d'un problème grave)

Aller en bas 
+2
Mariposa
Pimky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:43

Voila, depuis environ 1 mois, je me coupe de toutes les relations que j'ai avec des personnes que je vois tous les jours, et ca me fait énormément souffrir. Je suis incapable d'en parler à qui que ce soit, car je manque cruellement de confiance envers les gens et en moi... Hier soir j'ai un peu éclairci le sujet avec ma mère qui m'a dit que ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait. En effet, je me souviens vaguement quand je suis entrée en maternelle de rester seule aux récréations...
Mais mère m'a sorti "mais non, c'est plus que ca, tu restais dans un coin et on pouvait revenir le soir tu restais au meme endroit"

Donc je reste seule, effectivement, mais le problème c'est que à cause de ca j'ai perdu mes amis, et c'est ca en particulier qui me fait souffrir (d'autant plus que j'ai avoué quelque chose à une amie mais... je n'ai vraiment pas envie d'en parler)
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:46

il y a t il une raison precise a" ton besoin" disolement ? besoin n'est pas le mot que je voulais employe mais je n'en trouve pas d'autre.
Moi aussi je me suis coupe de ma vie social suite a ce qui m'est arrive car les gens etaient maladroit et puis le bonheur des autres me faisaient souffrir. Pour moi cela a ete un choix. Mais par contre mes amis respecte ce besoin c'est cela l'amitie respecter les besoins de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:49

Je vois de quoi tu parles. Cela sera dur, oui, mais tu y arriveras. je le sais, je commence à te connaitre ^^ ... Il te faudra du temps, mais tu arriveras à surmonter cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:50

peut etre ton isolement est aussi du a ce qui t'est arivé il y a quelques mois... tu a été vriament triste a ce moment la...
tu etait dans un état de deprime, a t'isoler dans ton coin... mais moi mme et cerisier (et peut etre d'autres) somme venu te chercher dans le gouffre ou tu etait tombée... est ce que tu est encre triste? ce qui est de la confiance en soi... je connai la emem chose. je suis TOUJOUr obligé de demandr aux autres si ce que je fait est bien ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:51

mariposa> je m'isole naturellement des autres, donc je ne sais pas... Mais c'est peut etre une habitude car je suis très souvent dans "mon petit monde" et que j'ai que rarement des amis véritables.
boule de neige> ca me fait encore souffrir, car je n'arrive pas à accpeter le fait que ce soit lui et pas un autre qui soit parti..
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:55

OK et bien ici tu sais que tu peux compter sur notre soutient. alors cela fait parti de toi et cela les gens doivent l'accepter. on a tous des besoisn et des caracteres differents le probleme souvent c'est que ce genre de chose est compris en vieillissant moi je suis plus agee et donc je ne juge pas les gens de mon entourage mais c'est vrai qu'a l'epoque du college ou du lycee c'est plus difficile. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:59

c'est peut etre du a ca le fait que tu soit plus isolée que d'habitude
et ton "petit monde" ne poura malheureusement rien changer a ca
a cathy... ten a aprler? de ce qui lui est arivé a lui
en eme tmep, avoir son petit monde
c'est super Smile
moi le mine est composer de mes vrais amis que je compte sur les doits d'une main (et tu enf ait parti), de mes peluches, et de mon chéri
et si tu sortait te promener avec ta famille (je sait cc'est pas ton truc...) ca pourais surement t'aider a ne plus t'isoler...
Revenir en haut Aller en bas
¤°Fiore_delle_stelle°¤
Membre
¤°Fiore_delle_stelle°¤


Nombre de messages : 37
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : petit probleme...
Loisirs : Le sport, la musique, le PC, les potes
Date d'inscription : 09/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:04

Déjà, comme Mariposa l'as dit :
Bon courage.
Ensuite, c'est arrivé la meme chose a une de mes amies, le contact était assez difficile avec elle.
Quand elle est arriver au college en milieu d'anné, elle était seule, et je n'aimait pas la voir commeca alors, j'ai était lui parler, jm'en suis pris des vestes, mais j'ai percisté, jusqu'as ce qu'elle veuille bien m'écouter... Je lui ai dit, que dans ce monde on a tous besoin les uns les autres, et je te le dis aussi a toi. Reflechis a cette phrases, et demande toi aussi, comment voudrais tu avoir une amie "parfaite" ?! Une fois que tu as bien reflechis a ca, dit toi, que tu peut retrouver cette amie, dans chacune des personne, d'entre elle que tu croises, alors ne voudrais tu toujours pas ?!
En tout cas tu peut compter sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:17

pimky,si deja tu vien nous aprler a nous, c'est que tu commence a ne plus t'isoler... tu est forte au fond de toi je le sait et tu a besoin de tes moment de solitude
mais tu a encore plus besoin d'etre avce tes mais, meme si ce ne sont pas tes meilleurs amis
c'est un besoin humain, de vivre en "comunautée"
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:25

A force de s'isoler, on cherche finalement les relations amicales. Alors voici ce que je te propose : tous les jours, tu vas dans ta chambre, tu te prends un manga ou une feuille pour en dessiner, un lecteur de musique avec écouteurs et tu passe du temps, comme ça. Parles-en à ta famille, pour qu'elle ne vienne pas te déranger. A toi ensuite de trouver le temps qu'il te faut pour aller mieux. Normalement, tu ne t'isoleras plus ailleurs que dans ta chambre, devenant ainsi " sociable ".
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:53

oui t a aussi cette solutoin, dessinne passe y des jorunée entiere s'il le faut (sans oublier de manger san grignotter bien sure)
Revenir en haut Aller en bas
¤°Fiore_delle_stelle°¤
Membre
¤°Fiore_delle_stelle°¤


Nombre de messages : 37
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : petit probleme...
Loisirs : Le sport, la musique, le PC, les potes
Date d'inscription : 09/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:07

j'ai du mal a comprendre votre théorie :
justement si elle s'enferme, elle va apprecier, ce qu'elle aprecis deja (la solitude), et elle ne va ma y remedié...
??
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:26

pour le moment, elle a besoin de s'isoler car elle a vecu un drame et ca a besoin de passer masi ensuite, si elle veut rester dans sa chambre, ben jla frai sortir a coup de pied ds le popotion et ca elle sait que je suis capable de le faire...
(jprend le train , je vais chez elle, et pof jla fé sortir dsa chambre a coup dpied ds l'cu si elle vine pa me dire bonjour d'elle mem >.<
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:31

Et puis, quand on est énervé, on se défoule, et ça passe. Là, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:36

boule de neige> mais je ne suis plus amie avec cathy ni mylène c'est bien ca le problème, sinon je lui en aurait parlé... T.T'
cerisier en fleur> je dessine très souvent en écoutant la musique (j'en suis arrivée à faire une BD) mais c'est en arrivant au collège que je m'isole (chez moi aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:47

As-tu essayé de desiner dans la cour, ou en cours ( pas trop non plus, hein ^^ ? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:04

pinaise vous vous etes ENCORE engueler??
passe a la maison kan tu veut tu le sait (enfin quand tu peu ...) pkoi tu m'en avai pa parler avan, de cet isolement...
tu el cache tres bien car quand je vais chez toi, certe on est toujour dans ta chambre, mais quesqu'on papote ... j'ai vraiment paxs cette impression... jte jure jte ferai sortir de ton trou plus vite que tu ne le pense...
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:15

La solitude, l'isolement, le manque de sociabilité...

Ca m'est aussi arrivé à moi aussi, il y a deux ans. Je dois avouer que la seule chose qui m'a permis de m'en sortir je pense que c'est le temps, ca s'est fait avec le temps.

En même temps ce que je te propose c'est qu'au lieu d'essayer de parlé tout de suite avec tes amies ou autres personnes en direct... tu pourrais le faire par Msn, par l'écrit tu peut dire des choses que tu ne dirais pas devant la personne, ensuite je sais pas tu améliores les choses par téléphone ou Msn avec la WebCam si tu l'as.

Et surtout... ne rejette pas ce monde de solitude, par complétement, lui ne te veut pas du mal. Il s'approprie juste trop ta vie.

La solution de " cerisier en fleur " est pas mal aussi ; T'enfermer dans ta chambre pour passer le temps, et dehors tu feras le contraire.

Le truc c'est peut-être certaines personnes qui t'ont blessées, que tu ne veut plus pardonner ( ce que je peut comprendre ). Trouve d'autres personnes/amies à qui tu pourrais parler ( tu l'as fait pour venir sur ce forum c'est pas mal mais dans ta vie IRL c'est mieux je pense ), personne n'est pareil même si on est égaux, personne n'a le même caractère. Je te souhaite de la patience, du temps et de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:47

boule de neige> j'évite de montrer ce que je ressens vraiment au fond de moi, car si j'arrive à dissimuler mon mal etre, il ressort toujours à un moment ou un autre... (Pi pour se voir y'aura cet été ^^)

La vie vaut la peine d'etre vécue> Je peux pardonner les personnes qui m'ont bléssée mais (malheureusement) je vis surtout basée sur le passé et pas tellement sur le présent, donc j'ai peur de tourner la page, car je tiens encore à mes "amies" (si on peut appeller ca des amies...)

Cerisier en fleur> Dessiner en cours... On me le reproche meme très souvent ^^ (je dessine les 3/4 de ma journée pendant les vacs alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:04

en réalité, j'ai apris qu'il ne faut pas cacher trop ongtmep ce que l'on resent...car quand ca resort... c'est horrible...
j'ai longtmep cahé ma haine et tout le reste... et detemp en temp, j'explosai et la je pouvais pleurer longtmep longtemp, meme en cours...maintenant, quand ej leure, je menerve et je me cache... mais je peru plsu souetn qu'avant et ca fait du bien...
ne cache pas trs sentiment, pimky
car tes sentiment, ils son formidable...paroles d'une amie, qui n'ets plus une simple amie d'été...
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:36

Pimky ~~> Justement, il faut pas vivre dans le Passé et peut-être même pas pour le Présent mais pour le Futur ! ^^

En faîtes n'oublie jamais vraiment le passé mais vie à fond le présent et pense au futur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:11

okay ^^
sinon, des ptites nouvelles qui sont supers pour moi.

♥ Aussi fou que cela puisse paraitre, j'ai fait une tentative de suicide lndi mais pas dans l'envie de me tuer et le résultat autour de moi est spectaculaire: beaucoup de filles de ma classe sont venues me voir pour me dire que si j'avais besoin de parler elles sont la pour moi.
Bad: Plusieurs filles du groupe ou j'étais avant on fait croire que j'avais écrit des lettres de menaces de mort à Cathy et Mylène (ce qui est faux, faux, refaux et archifaux!)

♥ J'ai ainsi trouvé 3 filles de ma classe qui m'acceptent comme je suis et comme je leur ai parlé de tout ce qui m'ai arrivé, elles m'ont dit qu'elles allaient m'aider. J'ai vraiment l'impression de renaitre quelque part, mais qu'est ce que ca peut etre biiiiiiiiiien ^^
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:48

Super content pour Toi ! ^^
Comment ca tu as fais une tentative de suicide ?! o_O sans vouloir te tuer ? Je comprend pas ^^'

Enfin je suis très content pour toi, donnes-nous de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:43

beeeeeeeeeen... j'ai essayé avec le rasoir mais vraiment pas comme dans les filmes, j'y suis allée doucement mais ca faisait un résultat plutot impressionnant (par contre ca pique et c'est galère totale à cacher)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:47

ya d'autres olution (t'orai pu te faire un fo oeuil au beure noir) imagine tu te srai raté é torai couper une grosse veine... ou une artere si tu prefere...
moi tu c k'a 4an é demi ca a failli mariver (nan je n'ai aps fai de tentative de suicide a 4an é demi en sahan ke mon frere alai naitre <.<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isolement (retour d'un problème grave) Empty
MessageSujet: Re: Isolement (retour d'un problème grave)   Isolement (retour d'un problème grave) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolement (retour d'un problème grave)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les autres problèmes :: Autres-
Sauter vers: