Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Kikoooooo !

Aller en bas 
+4
¤°Fiore_delle_stelle°¤
La vipère
Cerisier en fleur
Yukiko
8 participants
AuteurMessage
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:26

salut tout le monde ^^!
Bon ben moi je voudrais témoigner... Le racisme c'est un sujet qui me tient à coeur énormément, étant donné que très jeune j'en étais été victime...
Je me faisais régulièrement insultée au collège... Je m'en fichais complétement, jusqu'au jour où ils ont vraiment dépassé les limites. Ils m'ont tellement provoquée, qu'à la fin, c'est parti tout seul: je suis partie de cours en laissant en plant la prof et les autres, je suis descendue chez l'adjointe-principale. Résultat: après mon rapport 4 sont partis en conseil de discipline, dont deux sont renvoyés et les deux autres en sursis, et les quelques autres ne me regardent même plus en face... Simplement, j'ai du éviter de rentrer seule du collège pendant trois mois ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:34

C'est l'une des hoses qui me scandalise le plus. Sous prétexte que l'on a une couleur de peau différente, l'on est plus ou moins itelligent, plus ou moins important ... N'importe quoi ! Bref, j'espère que maintenant cela va mieux pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:32

Tu as eu du courage de faire ca =) Certain(e)s n'auraient pas ossé faire ca!!! J'ai toujours détésé les gens qui était rasciste, j'essaye toujours de comprendre pourquoi ils font ca, mais je n'ai jamais compris =(. J'ai une amie qui était raciste et elle a changé, on n'en n'a beaucoup parlé et je lui ai dit ma façon de pensé et puis petit a petit elle a changé, je suis vachement contente de l'avoir aidé a changé de point de vue! Malheureusement, ses personnes qui changent d'avis sont rare!
Il y a un film qui parle de ca "American HisortyX" un film horrible, mais vraiment magnifique, sur la façon de pensé et l'évolution du mec... Malheureusement ce n'est qu'un film U.U!
Bref, je voulais encore te dire que tu as eu vachement beaucoup de courage pour faire et je te félicite, mais ca a du etre dur.
Bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
¤°Fiore_delle_stelle°¤
Membre
¤°Fiore_delle_stelle°¤


Nombre de messages : 37
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : petit probleme...
Loisirs : Le sport, la musique, le PC, les potes
Date d'inscription : 09/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:33

>La vipère< La change, dit faut que tu me dise comment t'as fait, pour la faire changer d'avis, parce que j'ai une amie (skin) qui est raciste au tacké, elle s'est rasée tout le bas des cheveux (genre la jeunesse hitlerienne) elle se fait des couettes haute (comme dans NCIS) et met des lacet blanc, et voilà, elle est a fond contre les arabes, et j'aimerais l'aider, lui faire comprendre, la faire changer quoi... Et comme tu dis dans" "Ameican history X" C'est exactement ce qu'elle est (comme le gars au debut), elle dessine des croix gamée et tout !... Bref.
Sinon pour toi >Yukiko< comme dit >La vipère< franchement t'as était tres tres courageuse, de partir commeca, et malgres le regard des autres t'as su resté. Franchement, respect.
Revenir en haut Aller en bas
¤ TiraMisu ¤
Confidente
¤ TiraMisu ¤


Nombre de messages : 7
Age : 31
EMPLOI : Collégienne bientot Lycéenne enfin j'éspère ^^
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:47

Ah ouais !! T'est courageuse parce que éviter de rentrer toute seule du collége pendant 3 mois c'est dur quand même.
Moi franchement je dis respect comme ¤°Fiore_delle_stelle°¤
parce que oser dénoncer ceux là alors que tu est toute seule .Chapeau ! Il faudrait plus de gens comme toi qui ose dénoncer ce genre de comportement je suis d'accord que des fois c'est pas facile mais il faut oser et en parler avec ses amis si on a peur de le faire.Moi je connais un peu ce cas car depuis toute petit j'ai un ami qui est noir et a chaque fois que l'on se moqué de lui il s'enervait jusqu'a en venir aux mains.... Heureusement avec d'autre pote on en a parlée et on la dit aux professeurs depuis ça c'est calmé.
Donc franchement faut pas se laisser faire surtout que ce genre de " paroles " est puni par la loi.
Encore une fois bravo Yukiko !
Revenir en haut Aller en bas
http://missdessin.skyblog.com
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:11

Moi, j'ai une amie qui hait les arabes et qui est prise pour une arabe ( elle a des origines des iles et certains confondent ). Et là, je ne pourrai pas la faire changer d'avis, malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:39

J'ai beaucoup discuté avec cette fille et je lui disais que la couleur de peau ont s'en foutait, parce que a l'intérieur c'était la même chose, mais elle m'envoyait chier.. -_-' C'était déspérent et puis plus je lui parlais plus elle changeait. Mais en fait, je crois que c'est "grâce" a son ex, il est raciste et depuis qu'il la quitté, elle a changé. Peut-être que c'est "grâce" a moi aussi mais je sais pas, on n'en n'a juste beaucoup parlé et je lui disais que nous on changeait de couleur de peau alors qu"eux"[en l'ocurence, les noirs] changeait pas, bon sur ce que là elle m'a bien envoyé chier -_-' style" tu peux toujours causé" M'enfin faut perseveré et puis je pense qu'il y a encore l'education, si les parents sont rasicte le gamin va vivre dans le racisme...

Mais je voulais encore te dire Yukiko que tu as été superbement courageusse[je sais pas si ca te dit mais bon =) tu me comprend] ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:51

Super, Yukiko ! Preuve de ton Courage ! ^^

Ne t'inquiète pas... reste comme t'es, le problème c'est pas toi, c'est les autres ( rascistes ). Fais comme si de rien n'était ca fera que de plus les faire ch**r ( désolé de l'expression ).
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:26

moi je c pa si on peu dire que j'ai ete victime de "racisme" ou pas
dison que j'ai toujour été un pti peu ronde alor que tout le moinde autour d moi ne l'est(etait) pas
pendna longtmep on ma apeler "la grosse vache" "la balaine"
enfin plein de surnom a la con...
en 5eme j'en ai eu plus qu'assez (ca fesai depuis le CE1!!!) et 'ne suis venue aux main, uen fois, puis plus régulierement...les prof ne m'on jmais vu et j'ai eu de la chanse
j'ai essayer de controler me spoing car je sai que j'ai de la puisance si je m'enerve... donc j'ai cherche une sprot pour me canaliser... cette année la mon frere fesai du karaté. je suis allé voir une fois et j'ai voulu essayer. dnc pendant un an j'ai fai du karaté (j'ai areter a la fin suite a une humiliation totale lors du passage de ceinture) mais grace a ca j'ai areter de taper sur le suatres. ca ma apris a "laisser couler les isnulte comme je laisse couller l'eau"
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:37

la vipere> americain history x film coup de poing a voir meme si c'est qu'un film on montre bien les desastres du racisme
boule de neige> c'est de la discrimination mais ca tu verras en grandissant les gens ne font autant attentiona u physique mais c'est vrrai qu'a l'ecole les enfants sont souvent tres dure entre eux.
DE toute facon les gens ont du mal a accepter les differences que cela soit la couleur de peau ou le poids, ou encore bien d'autre chose c'est malhauer a notre epoque qu'il se passe encore ce genre de choses. On a tous vu les desastres et les ravages de ce genre de comportements c'est choquant qu'en 2007 cela existe encore. Moi je n'ai aucun aprioris je ne jupe pas sur la couleur de peau ou sur le physique d'une maniere general je juge sur les actes et les paroles et cela peu importe qu'ils soient rose bleunoir blanc gros maigre j'adopte la meme attitude pour tous.
le racisme je sais ce que c'est alors que je suis du type caucasienne( blanche ) je l'ai vecut et ca fait vraiment bizarre de recevoir des regards noirs de haine ca fait tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:38

quand j'etai gamine et que j'ai apris ce qu c'etait el racisme, j'ai di "moi je suis raciste des racistes"
aujourd'hui je ne le dirai pas d ela meme manere... aujourd'hui je dirai "moi je 'nai pas les raciste mais jessay de comprendre leurs points de vue car les detester ne servirai arine ils son plus nombreux qu'on ne le pense...
j'en ai moi meem dans ma famille, des racistes... et j'ai moi longtmep a men rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:40

boule de neige=> oh c'est mimi... ^^

réaction générale=> le rascisme m'écoeure perso. j'ai tenu à poster ça parce que les gens qui ont ce problème n'aiment pas en parler le plus souvent, au moins je leur ai montré que pour ce genre de choses il ne faut pas se gêner, et le dire crûment...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:46

Alors c'est encore plus à ton honneur, Ykiko, merci beaucoup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Kikoooooo ! Empty
MessageSujet: Re: Kikoooooo !   Kikoooooo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kikoooooo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les discriminations :: Le racisme-
Sauter vers: