Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon frére

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lune_Etoilée
Membre
Lune_Etoilée


Nombre de messages : 17
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Déprime ou triste....
EMPLOI : étudiante
Loisirs : musique,dessins,ecrire des poeme et des histoire....
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:38

Voila mon frére est née il y a de ca 16 ans malheureusement il n'est pas resté trés lomgtemps sur cette terre.Seulement quelque mois.Bien sur pour ma mere ce fut horrrible.Apres ca je suis née bien sur ma grand mére a ma naissance pensait que j'etais née pour remplacer mon frere et me l'a fais comprendre quand j'ai eu 4ans elle me l'a balancé en pleine face.Ma mére n'est pas une femme qui montre ses faiblesse mas quand je la voie le jour de l'anniversaire de mon défunt frere je ne sais quoi faire.Ma grand mére est toujour sur mon dos et esseye vraiment que je remplace mon fréré en me méttant des vêtement d'homme mais moi je suis une fille et je ne remplace pas une personne qui meure...Je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:40

fai comprendree gentiment a ta grand mere que jamais tu poura remplacer ton frere et que tu n'est pas née pour le remplacé
et vu que tu le revandique bien el fait que tu soi uen file met des jupes e t tout ce qui va avec quand tu voi ta grand mere... elle comprendra peut etre.. mais SURTOUT essay de nepas la blesser ...
Revenir en haut Aller en bas
Lune_Etoilée
Membre
Lune_Etoilée


Nombre de messages : 17
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Déprime ou triste....
EMPLOI : étudiante
Loisirs : musique,dessins,ecrire des poeme et des histoire....
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:48

Ma grand mére est une tetue et elle ne veut pas m'ecouter...Quand je mets des jupes elle engeule ma mére au telephone ce que je n'aime pas du tout ...Ma grand mére quand elle fait entrer une phrase dansl a tete a quelqu'un cette phrase ne sortira pas
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:50

les grand meme... moi c'est mlon ariere grand emre elle rale que je suis pas assée feminine ou tro "rondouillette"
16 ans que j'entend "a ma petite ***** fait un peu plus atention a ton poid fai un peu plus atention a ta ligne fai un peu plus de sport..."
et si ct ta ere qui disai a ta grand mere que NON tu n'ets pas la pourt remplacer ton frere
Revenir en haut Aller en bas
Lune_Etoilée
Membre
Lune_Etoilée


Nombre de messages : 17
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Déprime ou triste....
EMPLOI : étudiante
Loisirs : musique,dessins,ecrire des poeme et des histoire....
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:53

ma mere ne peux supporter le fait que ma grand mére disent ca ma mére en plus n'est pas toujour la pour entendre ce qu'elle dis donc...Ma grand mére me dis la même chose mais un peu plus grossierement...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:55

Alors fais-lui comprendre un peu plus violemment. Du genre, si elle refait une remarque, crie un petit peu ( pas trop quand même ... ) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Lune_Etoilée
Membre
Lune_Etoilée


Nombre de messages : 17
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Déprime ou triste....
EMPLOI : étudiante
Loisirs : musique,dessins,ecrire des poeme et des histoire....
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:57

quand je crie on me regarde mal(mes tente de vraie vipére ) et aprés on dis que je ne respecte pas mes ancetre(enfin mes ainée mais moi je dis mes ancetre)
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:59

on me di la meem chose quand je fai la tornche a maon ariere grand mere...
moi maintenant ces remarques comme quoi je sui ronde ou d truc comme ca jui di "mai non c'est normal"
essay de toruver un truc qui lui "ferme son clapet" meem si c ke 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:59

Elle aussi te doit le respect et t'accepter comme tu es. C'est ce que tu peux leur dire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:02

mais il faut abouer que parfis le sgrand mere... son chiante
meme si au fond de nous on les aime bocou paske c nos grand emre
Revenir en haut Aller en bas
Lune_Etoilée
Membre
Lune_Etoilée


Nombre de messages : 17
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Déprime ou triste....
EMPLOI : étudiante
Loisirs : musique,dessins,ecrire des poeme et des histoire....
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeMar 10 Avr - 0:42

J'ai du respect envers ma grand mêre car elle s'est quand même fait tirer pendant la guerre dessus en plus elle etait tres jeune mais le probleme c'est que je suis jeune et que j'ouvre trop ma ***** ce qui fait que je broisse de l'air enfin c'est ce qu'elle disent mes tante..Bien sur ma grand mêre le dois un pue le respect mais elle dis qu'elle nous rend service a tous en faisant ca..
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:45

Ta grand-mère est peut-être sincère; elle pense peut-être sincèrement faire ça pour ton bien.

Mais toi, tu dois lui faire comprendre que tu es toi et pas ton frère, et pour cela essaie de lui expliquer en restant calme même si c'est dur.

Pour tes tantes, eh ben faut les ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:14

Lune_Etoilée

le problème souvent c’est que les adultes sont parfois très maladroit. J’ai pense a la même chose pourtant en me disant que si je devais avoir un autre enfant celui-ci n’aurait pas du être la. Mais avec le recul ca fait mainetant 7 mois je pense différemment. Je pense que pour une mere ou un pere chaque enfant a sa propre place. Ta maman t’aime et aime aussi ton frere. On a de la place dans nos cœurs pour plusieurs enfants.
Tu sais souvent les gens reagissent par des mots blaissnt sans vraiement avoir de raison. Ce qu’il fauit retenir c’est que tu n’as rien a te reprocher tu es la et peut etre que cela a aide ta mere dans son deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:18

perdre un enfant n'est jamasi dorleet le deuil n'est e efet jamasi fit du jour au lendemein... et peut etre que tu y resemble bocou... a ton frere... ainsi ta grand mere aime a te considezrer comme ton frere car eut etre en efet que tu lui resemble beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lune_Etoilée
Membre
Lune_Etoilée


Nombre de messages : 17
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Déprime ou triste....
EMPLOI : étudiante
Loisirs : musique,dessins,ecrire des poeme et des histoire....
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:08

Ma grand mère et moi on en a parlé et j'ai decouvert qu'en faite elle n'etait pas bien.Qu'elle s'en voulait pour cette mort et mes tantes elle esseye de tout faire pour lui mettre sur son dos car ce n'est pas le seule enfant mort dans ma famille.Ma mère m'aiment malheureusement ces paroles sont trop blaissante et quand je suis calme elle me dis que mon frère et mort et que je suis venue au monde après.Mon père non plus ne survis pas a cette chose mais lui me comprend et la je parle de mon VRAI pere ,lui il est en suisse donc je ne lu parle qu'une fois par semaine et a chaque fois j'en pleure car tout ce qu'il me dis c'est que ma mère a un problème affectif donc elle me traite comme mes frère malheureusement ca ne s'arrange pas car mon beau père et derriere moi et a chaque fois il mets cette mort sur mondos comme si c'etait un moyen pour que je mette fin a ma vie.Hier ma mère m'a giflé car sans reflechir j'ai dis que peut etre ca aurait était mieux qu'ilvivent a ma place et que si il aurait etait je ne serait jamais venue au monde et ca t'aurait fait du bien.Cette gifle ma fais du bien car ca m'a permis de savoir qu'une vie est pris mais qu'une autre née et ma mère pour me faire realiser les chose m'a emmene dans une maternité et la j'ai pu parler avec une maman qui a perdu un enfant et viens d'en avoir un nouveau et ca m'a fait du bien de parler avec cette femme et j'en remercie ma mère....
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:59

C'est un bon post, comme je l'ai dit dans ton autre topic. Tes problèmes ont l'air de s'arranger ... Du moins je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:00

on espere tous que ton probleme va saranger et on est la pour ca que ce soit pour toi ou pour tout les autres
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:29

Doit-on comprendre que tu commences à "guérir" ?
En tout cas, dans ton post précédent tu sembles te sentir beaucoup mieux. Tu as l'air sur la bonne voie... Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:43

oui... que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Lune_Etoilée
Membre
Lune_Etoilée


Nombre de messages : 17
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Déprime ou triste....
EMPLOI : étudiante
Loisirs : musique,dessins,ecrire des poeme et des histoire....
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:55

Oui yukiko du coter de mes porbleme familliaux ca commence a guerir mais aprés y en a beaucoup d'autre...que dire de plus??que la femme avec laquelle je parle est une femme gentille et elle me parle comme a une adulte et non comme a un enfant et ca me fait trés plaisir malheureusmen y a toujour un hyc et oui mon probleme se stague et viens de rechuter monbeau pére a influencer(et je dis bien influencer) ma mere (j'ai pas su comment car ma mere travaille 7jour sur 7 24h sur 24)pour que je ne voyent plus la femme car il dis que c'est inutile et penset que je vais debaler mon sac...c'etait hiere soir et ce matin en me levant et toute la journée je n'ai pas parlé du tout je n'ai pas ouvert la bouche et croyer moi la bouche je ne parle pas mais dans la tete mes idée ibmerge....je deteste quand il est comme ca il dis que mes probleme n'ont rien a voir avec ca c'est juste que j'ai envie d'avoir de l'attention alors que ca fait plus de 8 ans que j'arrive a vivre avec ma mere qui travaille tres longtemps..il me soule avec sa moral...et me prive de sortie car il croit que mes ami(e)s m'influence...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:33

Là je ne sais pas trop quoi te dire. Il faut que tu en parles avec ta mère... Même si d'après ce que tu as dit, elle est assez ocupée. Arrange-toi pour trouver le moyen de lui en parler en tête-à-tête pour que ton beau-père ne vienne pas foirer la discussion.
Dis franchement à ta mère que tes problèmes ne sont pas ce que ton beau-père s'entête à répéter, et que parler avec cette femme et t'as fait beaucoup de bien. Dis aussi à ta mère que tu as effectivement besoin d'elle, mais pas comme un tout petit à qui il faut accorder énormément d'attention.
Essaie (j'ai bien dit essaie !) de parler avec ton beau-père. Sois froide, franche et cassante... Tu en arrives à un point où c'est normal d'être désagréable, mais reste polie avec lui pour que ça ne te retombe pas dessus. (en gros, trouve le point faible... le point qui fait mal et qui lui fera comprendre que tu es bien mieux placée que lui pour savoir quel est réellement ton problème.)
Mais si tu ne penses pas pouvoir rester calme avec lui, évite-le. C'est inutile de mettre des raisons de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Lune_Etoilée
Membre
Lune_Etoilée


Nombre de messages : 17
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Déprime ou triste....
EMPLOI : étudiante
Loisirs : musique,dessins,ecrire des poeme et des histoire....
Date d'inscription : 22/03/2007

Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:33

Aprés des jour voir des mois d'attente mon beau père m'a compris...Ca n'a pas était de tout repos bien sur mais mon beau-père c'est ouvert a moi car lui-même a perdu ses trois soeur donc...enfaite j'ai un probleme un peu plus compliqué que la perte de mon frère enfaite c'est a cause du délaissement de ma mère pour moi (pour mes etude et ce genre de chose) que je n'arrive a parler.Et comment j'ai fais me direz-vous: ca a était trés voir trop dure...Un jour alors que j'allais seule a mon école quand des fille sont venue me parler ma voix avait complétement disparu..Je vous jure que ma voix s'est coupée l'espace d'une journée....Mes parent ne m'ont pas trop cru mais quand le médécin(allélouia au medecin xD) il a dis que ca arrivait souvent au enfant que se font délaissée...Ma mère a tout de suite cru que c'était elle mais non ma mère je ne pense qu'elle n'y ait pour rien car je crois que c'est mon entourage(famille ami) qui m'ont fait l'impression d'un délaissage...Ma mère pour la premiere fois m'a laissée aller sur la tombe de mon frère.J'ai fais honneur a monfrère sur sa tombe en lui laissant defleur et toute sorte de chose...Aprés etre revenu cher moi(j'habite a paris et sa tombe et en bretagne)je suis allée de mon pleind gré 1 seule et derniere fois cher le psy qui m'a conseillais de faire un journl de bord pour mon frère et maintenant je fais ca ca me fais du bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon frére Empty
MessageSujet: Re: Mon frére   Mon frére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon frére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les autres problèmes :: J'ai perdu un être cher-
Sauter vers: