Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un Oncle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Un Oncle... Empty
MessageSujet: Un Oncle...   Un Oncle... Icon_minitimeLun 16 Avr - 3:40

Il y a de celà deux ans... je l'ai vu pour la dernière fois à l'étranger pour les vacances [ Algérie ]. Il fumait déja beaucoup, il s'est aussi marier quand je l'ai vu il y a de deux ans. Sa femme est veuve maintenant, je vous explique ;

IL y a 21 jours un appel vient de l'étranger sur le portable de mon père expliquant que mon oncle à fait une tumeur du cerveau et qu'il est dans le coma. On à peur de recevoir une très mauvaise nouvelle mais il y a toujours de l'espoir.


Vendredi Soir mon oncle fait une chûte énorme de tension, gelé, il a failli y passer, il va mieux le lendemain matin. Le soir... il décède.

Mon père est partit ce matin même à l'étranger pour enterrer son frère, ca fait le troisième qu'il perd et tous meurent d'un cancer... Mon coeur devient vide et j'ai beau me dire que c'est la vie j'en veut vraiment à celle-ci.


Mon père est brisé... plus que tout autre personne dans ma famille et je voudrais savoir comment l'aider même si je suis pas en forme moi non plus.


Je me rappelle que cet oncle était sympa et généreux, il m'emmenait toujours dehors à l'étranger... on s'amuser, bref il était cher à mes yeux. Et perdre un troisième oncle en peu d'année ca me fait chier atrocement. Je sais pas si vous pouvez m'aider mais c'est en urgence que je poste ce message, à cette heure-ci pendant que tout le monde est couché ( mes grands-parents sont venus dormir chez moi. )
Enfin, bref.... Bonne nuit à vous et bon réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Un Oncle... Empty
MessageSujet: Re: Un Oncle...   Un Oncle... Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:40

Tout d'abord, toutes mes condoléances.
Ensuite, je pense que c'est par de petits gestes que tu peux montrer à ton père qeu tu es là. Aller dans ses bras quand il reviendra, un regard, une main serrée ... Autant de petits gestes anodins mais qui peuvent vraiment aider ...
Aidez-vous mutuellement, ce sera plus facile ... Et surtout, parlez-en. Plus vous vous tairez, pire ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Un Oncle... Empty
MessageSujet: Re: Un Oncle...   Un Oncle... Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:41

Sincères condoléances... C'est difficile d'exprimer ce qu'on pense...

En toi, tu as un vide...un vide qui ne doit pas le rester. Pense à ta famille, tes soeurs, ta mère et justement ton père. Dans les premiers temps, c'est vrai qu'en parler c'est très dur. Il y a même des chances que pendant un certain temps (quelques jours je pense) il y ai une sorte de silence chez toi...
Mais après ce laps de temps (j'insiste ça doit rester court !), il faut que tu en parles...
Pour aider ton père, je ne vais pas faire copie/coller sur le post de Cerisier en fleur . Je voudrais juste ajouter qu'il ne faut que personne ne plonge dans la solitude ni dans le silence; ni toi, ni les gens autour de toi. C'est dur mais il faut que tu en parles avec eux et qu'eux aussi t'en parles. Montre ta présence à ton père, tu sais mieux que moi comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Oncle... Empty
MessageSujet: Re: Un Oncle...   Un Oncle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Oncle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les autres problèmes :: J'ai perdu un être cher-
Sauter vers: