Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 juste un examen qui a eu beaucoup de consequences

Aller en bas 
+2
Salva
Mariposa
6 participants
AuteurMessage
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:25

Bon voila je m’étais enfin décidée a aller chez le gynécologue que j’avais boudé pendant deux ans. Je me sentais en pleine forme et puis ce n’est jamais agréable même si c’est nécessaire d’aller exposer son intimité. Donc je vais a mon rendez vous. Le médecin me fait tous les examens normaux et je ressors contente car je me dis bon voila c’est fait prochain rendez vous dans un an. Mais quand je reçois les analyses du frottis la j’ai cru que le ciel me tombait sur la tête. On me demandais de faire un examen plus approfondi : une biopsie du col de l’utérus car j’avais des cellules malignes détectées lors de l’analyse du frottis. Je vais voir le gynéco en question et je lui demande ce que tout cela veut dire et la il me dit

« Bon j’ai 15 minutes de libres je peux vous le faire tout de suite »

Une biopsie est un prélèvement de tissu en vue d’analyse approfondi. Il me prélève 4 morceaux du col. Je vais pas vous mentir c’est douloureux car pas d’anesthésie. Je suis ressortie du cabinet le jean plein de sang car petite hémorragie et en pleur. Je reçois a nouveau mes analyses au bout de quelques jours et la je vois sur le papier CIN2. Cela correspond au stade ou l’on se trouve CIN3 étant le dernier stade avant le chimio et l’ablation total de l’utérus donc j’étais limite car cela évolue très vite. J’ai changé de médecin j’étais traumatisée par l’autre. Et la le nouveau gynéco me dit il faut pas traîner car sinon il sera trop tard. 15 jours après j’étais au bloc pour que l’on me fasse une conisation. La conisation c’est l’ablation d’une partie du col de l’utérus en forme de cone.
Ce que l’on vous retire par directement en labo pour analyse et la stupeur en 15 jours j’étais passé au stade CIN3. Mais j’ai été prise a temps.

Ce qu’il faut savoir c’est que cela n’est pas venu tout seul. J’ai été infecté lors d’un rapport sexuel au moins 5 ans avant par le papillomavirus. 5ans avant car depuis 5 ans je suis avec la même personne qui a passe des examens pour savoir si cela ne venait pas de lui. Et les médecins nous ont affirmés que ce genre de choses pouvaient rester en sommeil pendant longtemps et des qu’il y a un changement hormonal pour x raisons et bien il se développe. Je peux vous dire que je me suis maudit de ma naïveté celle de ne pas avoir mis de préservatif. Cette MST a eu d’autre conséquence encore plus tragique que je vais vous exposer plus tard et ce dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Membre
Salva


Nombre de messages : 9
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : ...ano...
Date d'inscription : 11/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:01

Et aujourd'hui, est ce que tu est guérie ? ou tu doit encore faire d'autres opérations ?
Cela n'a pas du être évidents, comme épreuve, aussi bien physiquement que moralement ! Je présume que d'avoir quelqu'un à côté de soit doit être un grand soulagement, on se sent moin seul !
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:49

oui en quelque sorte mais je suis sous haute surveillance enfin je dois faire les examens habituels mais de facon plus reguliere que la plupart des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Membre
Salva


Nombre de messages : 9
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : ...ano...
Date d'inscription : 11/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:16

D'un côté, vaut peut ètre mieu y aller plus souvent, et être sur que c'est fini, que de laisser aller, et de repartir dans une chaine de problème ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:06

de toute facon cela m'a servit de lecon et si j'en parle c'est aussi pour que les femmes prennent conscience de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:40

ma mere a entendu parler d'un vaccin contre ce cancer la qui se deroule en 3 fois... seulement il ne faut avoir eu aucune relation sexuele protégée ou non et le vaccin coute tres cher car il n'est pas (encore) remboursé par la sacu (+ de 300€ je croi)
a priori il pensent en fabriquer un pour els femme qui ont deja eu des relation sexuel mais qui n'ont pas d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:41

oui j'en ai entendu parler c'est un comble que la secu ne le prenne pas a en charge car dans mes amis je connais deux personnes qui ont du subir la meme operation que moi et je trouve que c'est beaucoup. Deplus ce cancer est en augmentation. Il ya 1000 deces par an du a cela
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:42

Je suis tout à fait d'accord. Elle prend en charge des choses beaucoup moins couteuses mais pas cela ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:44

non seulement il n'est pas remboursé, mais il est extrememnt cher et de plus il peut sauver des vies par dizaines
si ma mere m'en reparle, je lui dirai que je veut bien le faire... mais je ne prefere pas lancer le sujet car elle risque de croire que j'ai envi d'avoir un rapport asser vite... alor que j'ai encore tout mon temp pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:48

oui mais tu peux par contre lui parler de moi en me citant comme exemple. et tout ce qui c'est passe a cause de cela. Si je parle de tout cela c'est pour aider les autres et eviter que d'autre est ce probleme alors si mon temoignage peut aider a faire que les choses evolue cela sera ca de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:53

j'hesitait a acepter de le faire ce vaccin... mon copain avai presque réusi a me convaincre et si je l'aurais fait ca aurai été seulemnt pour li...mais avvec ton temoignage, j'ai vraiment pas envi que cela m'arrive... donc je veut faire ce vaccin pour lui é pour moi...
(en plus depuis qu'on ma opéré et qu'il falai etre toute nue sou leur chemise de nuit, j'ai horreur des hopitaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:58

oui c'est normal moi aussi j'ai toujours ete pudique donc pas facil de s'expose. Mais si tu as en face de toi un medecin en qui tu as confiance c'est plus facil. C'est vrai qu'apres mon accouchement je le suis moins. Car le jour de mon accouchement je me syis fait examiner par une dizaine de personne differentes pas agreable mais oblige
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:02

moi j'azi vraimentun tres mauvais souvenir de mon operation (obligé d'nelever ma culotte alor que c'etait a la machoire... non mais...) je pesne que ca sera dut pour moi d'aller voir un gynéco ou d'accoucher a cause de ca... mais si mon coain est pres de moi, je pense que ca ira, que ca sera plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:06

tu sais je pensais comme toi avant et finalement tu verras si tu dois mettre un bebe au monde tu n'auras plus peur tu ne pensera qu'a ton bebe. LA premiere fois que l'on va chez le gyneco j'avais tres peur aussi p^lus maintenant mais je te comprend. Il faudra le jour ou tu decide d'y aller bien le choisir prend celui qui t'inspire le plus c'est tres important. Moi dernierement j'en ai trouve un c'est un juen qui te met en confiance. Si tu prefere une femme et bien il y en a aussi pas beaucoup mais tu as le choix mais moi je prefere les hommes en general ils sont plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:10

je ne sait pas encore mais pour l'instant eme mon copain en ma pas vu nue donc voila et puis comme je l'ai dit, j'ai encore le tmep... mais ce qui est sure c'est que je veut pas aller voir lameme gynéco que ma mere...
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:25

oui tu as le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:36

donc pour le momen, je n'en repalre pas a ma mere, c'est lle qui reviendra m'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:55

j'en ai parlé a ma mere a midi ... du vaccin... car en juin je v aller chez mon copain et, malgres le faite que je sache dire non, on ne poura ptet pas se "retenir"
donc elel ma donner aussi quelques info...
comme je l'ai deja dit, ce vaccin se fait en réalité en 3 vaccin qui nous protege a vie...
elle ma dit que chaque vacin devai se faire a 1 mois d'intervale... voila j'ai pas plus d'info mais je vous tine au courant Wink
(je rapel que ce n'est que pour les jeunnes fille n'ayan pas encore eu de rapport sexuel protégé ou non...(les medecin pensent que jusqua 14 ans c'est bon mais que apres une jeune fille a deja eu un rapport... abhérant non?) )
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:03

super contente pour toi

arf oui 14 ans c'est jeune mais bon moi plus rien ne m'etonne
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:11

je doi avouer que si un jour (quand jorais des enfant) j'i apris qu'il on eu un rapport (garcon ou fille) meme proteger a 14 ans... je serai choquée...
14 ans... t a peine au debut de l'adolescence en plus...
enfin bref..; moi je sait que je l'ai pas fait donc voila xD
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:26

14 Ans... c'est pas si jeune que celà, surtout dans la tête.
Enfin c'est mon point de vue, côté-ci rien ne me choque, même les personnes de 12 ans... pourquoi pas ? si c'est franc et protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:23

C'est sur y a pas d'âge.. Mais je sais pas, même si y a le mental.. Des fois ca me choque.. Bientot les gamines auront leurs premières raport a 9ans =.=' Non mais ho! Bref..
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:31

cvomen on peut etre sur de vouloir LE faire a 12 ans? c'est une grande responsabilité de le faire et elle est encore plus grande a 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Empty
MessageSujet: Re: juste un examen qui a eu beaucoup de consequences   juste un examen qui a eu beaucoup de consequences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste un examen qui a eu beaucoup de consequences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les cancers :: Le col de l'utérus-
Sauter vers: