Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ma mère

Aller en bas 
+2
Cerisier en fleur
Petite Fleur Nacrée
6 participants
AuteurMessage
Petite Fleur Nacrée
Membre
Petite Fleur Nacrée


Nombre de messages : 12
Age : 29
MALADIE OU PROBLEME : aucun pour l'instant
EMPLOI : Collégienne
Loisirs : j'adore faire de l'ordinateur
Date d'inscription : 16/04/2007

Ma mère Empty
MessageSujet: Ma mère   Ma mère Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:42

voilà, ma mère fume beaucoup...j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose...aidez moi! je n'arrive pas à lui en parlez...

je voulez aussi vous donnez un réferencement sur le tabac:

le dico des filles (édition fleurus) (quelque soit l'année...) cherchez dans la lettre T à TABAC, ça vaut le coup de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:20

Parle lui des autres. Mon père fumait beaucoup, et autour d nous, j'ai l'impresion que cela a changé un peu. Les gens fument un peu moins ... Parle lui du prix, aussi ... Si tu lui parle calmement, cela devrait bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Cerise
Membre
Cerise


Nombre de messages : 10
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : aucun
EMPLOI : Lycéenne
Loisirs : Travaille à la SPA
Date d'inscription : 09/04/2007

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:33

Je te conseille de lui en parler mais en générale il faut beaucoup de volonter pour s'arréter je le sait car ma mère fumait énormément un à deux paquet par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:06

en fait moi je suis fumeuse vous allez me huer sans doute mais bon voila il est dure d'arreter certes il faut de la volonté mais pas seulement il faut un soutien car a la moindre contrariete on peut replonger. J'ai l'intention d'arreter et c'est deja un debut mais la seule chose qui m'a "fait reagir" c'est tout simplement un livret ou il etait expliquer les avantages d'arreter. Je vais essayer de vous expliquer un peu mieux. En fait il etait clairement expliquer que et de facon graduel et jour apres jour ce qu'on gagner a arreter. il n'etaoit pas uniquement question du cancer du poumon mais surtout des autres effets benefiques comme un meilleur teint etc

moi le conseil que je peux te donner c'est de lui en parler certes mais ne pas la harceler car quand moi on me harcele avec ca j'envoie balader tout le monde. En fait il faut de la diplomacie pour aborder ce sujet et beaucoup de calme dans nos paroles enfin c'est juste l'avis que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:13

ma mere fume depui 20 ans... elle ma di apres 20 ans jariverai pas a mareter (elle a kna emem bocou diminiuer sa consomation et peut sen passer san pb) mais elle ma di "vous les jeunes (les ados koi) ne comencez jamasi paske sinon vous etes fichu...
Revenir en haut Aller en bas
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:09

Ma mère a une chance énorme c'est de pouvoir arreté de fumer quand elle veut.. Et de re-commencé sans être accro, bon maintenant elle a belle et bien arreté, car au bout de plus de 20ans même une clope je pense que c'est trop et elle s'en est rendue compte!

Mon père aussi fumait beaucoup, il arreté lorsque nous avons déménagé dans une grande maison, car ma mère, elle, avait arreté a ce moment et ne voulait pas que ca pue dans la maison, alors il devait sortir a chaque fois.. Alors l'hivers il avait trop froid XD.

Donc bref, essaye de lui en parlé, dit lui que toi.. Sans fumer réelement, tu as un grand risque de voir tes poumons malade a cause de la fumée passive, peut-être qu'elle se rendra compte qu'elle met ta vie en danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma mère Empty
MessageSujet: Re: Ma mère   Ma mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les cancers :: Le poumon-
Sauter vers: