Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le cancer et mon père

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:49

Voilà. Mon père a le cancer des poumons. Nous l'avons découvert en novembre, lors d'un scanner du bassin ( en haut de la radio, il y avait le bas des poumons ), où une tache est apparue. Suite à un deuxième scanner, des poumons cette fois, il s'est avéré qu'il y avait deux taches : deux tumeurs.

Il faut savoir que mon père fumait énormément ( il a arrêté suite à un accident du coeur : il était passé à deux doigts de l'infarctus ).

Quand mes parents nous l'ont dis, à mon frère et moi, j'avoue que je n'étais pas étonné. Je m'y attendais. La prévention au collège devait sûremtn y être pour quelque chose ... Certains adultes, utour de nous, pensaient que comme il avait arrêté depuis deux ans, il ne craignait rien. Cela, par contre, m'a beaucoup étonné.

Tout de suite : scanners, prises de sangs et démarage de la chimiothérapie le 7 décembre.

Une chimio est en réalité un mélange de médicaments, destinés à stopper l'expansion et si possible réduire la tumeur. Et bien nous avons eu énormément de chance, car le premier " coktail " a été le bon. Une chimio toutes les trois semaines et un bilan toutes les trois chimios.
D'habitude, il repart le vendredi par une voiture spéciale.Mais là, pendant les vacances, ma mère étant enseignante ( comme lui ), elle a été le chercher, le vendredi. Devinez qui a conduit ? Oui, lui. Et il s'est même arrêté à Weldom, sur le chemin du retour, pour prendre des pièces qu'il lui fallait pour bricoler nos nouvelles enseintes. Si, si ! D'ailleurs, il se met à nous refaire la maison ( un bricolage par-ci par-là ^^ ) ...

Bilan : après la 2° chimio, on voyait déjà un petit rétrécissement des tumeurs. Son pneumologue ( pas du tout du genre optmisite, alors c'est dire ! le genre de médecin qui ne cache rien à son patient ) lui disait que c'était en bonne voie. Bilant des trois : là, c'est très net. Les tumeurs rétrécissent vraiment.

Bref, on attend la suite, sans grande inquiétude ...

Ce qui a été marquant aussi, c'est qu'il l'a prit très bien. Dans le mail qu'il a envoyé, on aurait presqu pu croire à une blague ... Heureusement que ma mère rajoutte un mot, pour bien montrer que c'était sérieux ... Et aussi étonnant, le nombre de soutiens ^^ !

Voilà, c'est plutôt de bonnes nouvelles, mais la chance a beaucoup, beaucoup aidé.


Je vais essayer de prendre ses radios en photo ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Salva
Membre
Salva


Nombre de messages : 9
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : ...ano...
Date d'inscription : 11/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:06

Quel m*** le cancer.. y'en un plein partout, de tou et n'importe quoi.. sa arrive comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:40

Oui. Et surtout quelle merde, la cigarette. Récemment, une femme assez connue a poussé un coup de gueule sur Canal +. Elle gueulait qu' " ils interdisent de fumer dans les lieux plublics, mais qu'ils arrêtent d'en fabriquer, merde ! "
J'aimerais bien la trouver en vidéo ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Loup Blanc
Confident
Loup Blanc


Nombre de messages : 8
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : je veux juste aider ...
Date d'inscription : 14/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:49

Je trouve que s'est vraie mais pour certain gens , ses tres dur d'arétter mais avec tout se qu'il fabrique pour mais maintenan je pense que sa va s'améliorer avec les interdiction dans les lieu publique mais pour l'instent vut que qui il dise au information sa n'a pas l'air de saméliorer .....
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:53

Malheureusement tu as raison, même si le nombre de fumeurs a baisé, on arrive pas au nombre 0 ...
Je me rappelle un spot dans un ciné :

" Dans ce toit, il y a de l'amiante, etc ...

Non, ce n'est pas vrai. Par contre, il y a du goudron, ect


dans votre cigarette. "
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Salva
Membre
Salva


Nombre de messages : 9
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : ...ano...
Date d'inscription : 11/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:21

Je pense que de tenter de suprimer la création de cigarette ne provoque des émeutes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:48

Non, tout de même pas. Avec la prévention actuelle et un peu plus, ça devrait aller. Le problème est que l'Etat gagne 95 % ( je crois ) du prix de la cigarette. Alors pour l'instant, il faut augmenter le prix encore et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:33

La cigarette... un cataclysme dont trop de personnes ne se rendent pas compte de l'ampleur.

Enfin pour ton père c'est bien, vous avez aussi un bon médecin, c'est très positif ! Dis-toi que si vous avez eus beaucoup de chance ce n'est pas par hasard.. bref, soutiens-le et profite de la vie comme d'habitude, avec lui etc... ^^

Avec toi et ton père ! Courage et je vous souhaîtes d'avoir toujours de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:34

Merci beaucoup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Le cancer et mon père Empty
MessageSujet: Re: Le cancer et mon père   Le cancer et mon père Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cancer et mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les cancers :: Le poumon-
Sauter vers: