Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon oncle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:03

Voilà une dizaine d'année (9ans un peu près) que mon oncle est mort, il s'est pendu.. Mes parents ont préféré me protégé en me disant qu'il s'étati fait écrasé par une voiture.. Je ne suis même pas allé a l'enterrement, mes parents ne m'y ont pas ammené, ils voulaient me protégé et je les comprend. Mais voilà, moi, curieusse comme je suis, j'ai commencé a poser beaucoup de questions! Finalement, même pas un an après, ils m'ont dit la verité. J'ai pas réalisé tout de suite que je n'allais plus jamais le revoir, ni revoir ses tours de magie a nowel... C'est après, vers dix ans que j'ai commencé a me rendre compte que je ne le verrais plus, qu'il était mort, qu'il s'était donné la mort. Et depuis mes dix ans, j'arrete pas de déprimé, de penser a la mort. Je ne dis pas que c'est de sa faute ou la faute de mes parents, mais c'est peut-être ce suicide qui m'a.. "aider" a "aimer" la mort a m'y interesser! Je suis allé voir des psy... T.T Plus jamais! Je les hais! Ils ont essayé de m'enfoncer pour que je puisse remonter a la surface, je comprend.. Maintenant, mais quand on n'a 11-12 ans on comprend pas pourquoi ils nous disent des choses qui nous font mal! J'ai changé 3 fois de psy, ca n'a servit a rien... Parfois je me demende si ca aurait été différent, si il n'était pas mort? Qui sait? En plus, il n'y a pas longtemps, ma tante a fait une tentative de suicide.. Et moi.. J'ai toujours eu l'envie de me suicider mais jamais le courage... La déprime revient petit a petit, j'ai quelques problèmes sentimentaux et je ne sais plus quoi faire.. Help?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:30

C'est bien triste ça, désolé. Faut savoir que contrairement à ce qu'à dit un certain homme politique qui est maintenant notre président détesté par 47 % des français, le suicide ne vient pas des gênes. Donc, tu peux y faire quelque chose. Sache que tu vas mourir, un jour, mais dans très longtemps. Alors profite de la vie ! Même si c'est dur parfois ! Connais-tu la théorie du papillon ? " Quand un papillon s'envole à l'Est, il y a un ouragan à l'Ouest" ( ou un truc du genre ^^ ). Et bien pour le bonheur et le malheur, c'est à peu près pareil : " Si tu es malheureuse un jour, réjouis-toi, car après le malheur vient forcément le bonheur !" Si nous n'étions jamais malheureux, on ne serait jamais contents d'être heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:36

Oui oui tu as surement raison... Mais.. Le problème c'est que je ne comprend toujours pas le sens de la vie.. Même si je suis amoureusse.. Parfois, je me dis que ca sert a rien, qu'on mourra de toute façon un jour ou l'autre et que.. C'est con de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:40

Quand on résonne comme toi, on finit dans la dèche.

Pense que en fait, personne n'est vraiment util *oula je rassure les gens moi*.
Oui, personne n'est util. Personne n'est pas là pour quelque chose de bien précis; chaque personne sert pourtant dans le coeur de quelqu'un, et le plus souvent de lpusieurs personnes. (d'où le proverbe: vivre sans te connaître est possible, te connaître sans t'aimer est imopssilbe); c'est à toi de savoir ce que tu veux. Et même si tu ne veux rien, je ne pense pas que la douleur des autres soit ce que tu veux, donc ne te suicide pas ! A la mort de ton oncle, souvient toi combien tu as eu du mal à l'accepter, tu sais aussi ce que ça fait de savoir qu'un être cher s'est suicidé *au fait sais-tu pourquoi il a fait ça ?si c'est pas indiscret...*.
Revenir en haut Aller en bas
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:00

Je sais, je sais. Pourtant j'essaie déspérement de penser ainsi, de me dire que si je meurs certaines personnes seront triste, comme moi j'ai été triste de perdre mon oncle. Mais c'est parfois si difficile..

Non je ne sais pas pourquoi il l'a fait.. Il avait beaucoup de problème, il était allé en prison, il buvait énormément, allait voir des pu*es et prennaient de la drogue je crois.. Il n'a jamais eu de boulot stable et n'arrivait surement plus a payé son loyer. Sa mère n'arrivait pas a s'occuper de lui, son père non plus et ses soeurs avaient de la peine a s'en occuper.. Ma mère la prit pendant quelque temps chez elle mais avec un bébé elle arrivait pas a géré..
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:38

Ah ok.
En fait, il a fini par craquer... Avec la quantité de problèmes qu'il avait, et apparemment pas assez de soutien.

Mais toi, tu vois, tu cherches du soutien, regarde !Tu ne viendrai pas parler de tes prlbèmes sinon !
C'est si difficile, tu dis. Demande-toi ce qui pourrait être encore pire.
[Je sais, ça peut paraître très déplacé de ma part, surtout avec les problèmes que tu as; mais on est (future) psy ou on ne l'est pas.]

En te demandant ça, tu t'appercevras que tu as en quelque sorte moins de malchance que d'autres. *enfin c'est mon raisonnement*.

Et cherche du soutien IRL (in real life= dans la réalité) aussi. Ici, c'est et ça reste un forum, donc c'est virtuel *je dis ça mais je ne veux vexer personne !!!*. Donc, le soutien n'est pas le même, on peut plutôt t'apporter des conseils.

Ne reste surtout pas seule *ça vire en crise, j'en ai faitl'expérience*; si tu ne supportes pas les psy, et bien je pense que tes proches sont peut-être mieux placés pour t'aider.

Et pour tes problèmes sentimentaux, on passent tous par là lol !Y en a pas une qui ne se fera jamais jeter de sa vie !!!(ou alors celle là n'aime que les mecs à ses pieds... beurk !)
Revenir en haut Aller en bas
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:26

Désolée je n'avais pas vu ta réponse U.U

Ce qui pourrait être pire? Pour le moment j'en n'ai aucune idée, Perdre un autre membre de ma famille, ce qui arrivera surement un jour ou l'autre..

Cherchez du soutient IRL? J'y arrive pas! En parlé devant un(e) ami(e) je peux pas, c'est trop dur pour moi, c'est pour ca que j'aime temps le net T.T

Je ne suis pas seule, mais je ne montre pas ma tristesse, mon sourire n'est qu'un masque pour ne pas blessé les gens qui m'aiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:52

Alors arrête de sourire comme ça. Parce que ce masque te fais encore plus mal, je me trompe ?
BOn je sais, ça fait un bail que tu as posté alors la situation a ptêtre changer... Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:34

J'y pense de moins en moins, mais ç am efait mal, j'ai l'impression d'oublier une partie de moi....

Je dérpime moins souvent, j'ai d'autres probs maintenant (de toute façon personne n'a pas de probs hein^.^').

Sinon je délire beaucoup plus, je me sens comme renaitre

Désolée pour le temps, mon ordi à bugé et je trouvais plus le site U.U'
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Mon oncle   Mon oncle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon oncle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les autres problèmes :: J'ai perdu un être cher-
Sauter vers: