Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Anorexie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salva
Membre
Salva


Nombre de messages : 9
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : ...ano...
Date d'inscription : 11/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:53

Alors voila. la première fois, je suis simplement et purement tombé dedans, pour ainsi dire.... c'est arriver du jour au lendemain, je n'avais pas faim, tout simplement... en trois semaine, j'ai perdue 15 kilos, soit 24% de ma masse corporelle.. on est considérer comme anorexique à partir de 15 %... A se stade là, tu pert peu à peu consience de se qui t'entoure, tu vie a peine, tu envolu dans un rêve... à moins que se ne soit un cauchemard... Quand les vertiges son devenues trop important, que je tennai à peine debout, je suis aller voir un médecin, qui m'a annoncer qu'il s'agisser d'anorexie.. il à également ajouter que soit je prener les médicaments préscrit, soit je me retrouver sous perfusion dans quelques jours.. j'ai choisit les médocs !
Depuis, j'ai osciller entre anorexi, boulémie, état a peu près normal... Mais depuis 1 ou 2 mois, sa a repris... je ne peux pas arreter... je ne vais pas manger pendant 3, 4 voir 10 jours.. puis me jeter sur tout se qui se passe.... dernièrement, j'en suis arriverà un stade ou je fais subir à mmon corp le fait d'avoir ingéré de la nourriture...

Je ne cherche pas ici de solutions pour arreter.. je sait que sa viendra, je sait pas quand, faudra que j'en trouve la force, pour l'instant, c'est pour inci dire la seule chose dans laquelle je me sent bien, même si j'ai peur.
J'espère ici pouvoir parler, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:47

Pour parler, tu es au bon endroit.
Ensuite, pour toute maladie, il y a une chose qui nos aide. Tout le temps. Certains font des maquettes de bateau, d'autres font du golf ... Toi, il faut que tu trouve ce qui te prendrai tellement de temps que tu serais trop absorbée ...
Comme toute maladie, on en guérit. C'est le plus important. Je ne te dirais pas de te forcer à manger, on a du déjà te le dire et j'imagine que cela ne marche pas ...
Voilà mon opinion. Je pense que tu devrais trouver l'activité qui va t'aider. Car la peur que cela empire fait souvent que ça empire vraiment. Si tu n'as pas le tmeps d'avoir temps, ça devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:32

les anorexique deviennet boulimique car l corp se rapel qu'il n'a pas eu asser de nutriment... il vit donc sur ses reserves si l'on en manges pas et a partir du moment ou on se remet a manger, il fait des reserve.. ce qui mene a la boulimie...
si tu n'as pa faim, (ce qui peut ariver de temp en tmep), ne te force pas... mais arivera un moment ou tu aura trop faim... il faut trouver le juste milieu... quand tu a un poids normal, mange a chaque repas equilibrer et peut etre a ce moment la, ca sera plus facile de gerer ton anorexie/boulimie
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Membre
Salva


Nombre de messages : 9
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : ...ano...
Date d'inscription : 11/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:07

Le problème, c'est que je ne prend plus vraiment de plaisir à manger.. je me nouri, tout simplement...et j'ai rarement faim.. plus grand chose m'occupe non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:03

tu n'ap plus de plaisir a manger? a tu perdu tes gouts? a tu perdu ton odorat?
car lorsqu'on mange, le nez intervient aussi... on prendra moin de plaisir a manger quelque chose qui pu que quelque chose qui sent bon
et si tu a perdu tes gouts, peut etre que c'est a cause du fait que tu mange sans plaisir... et si tu demandai a ta mere ou a ton pere de cuisiner des truc nouveaux ou d'une maniere diferentes?
par exemple dans une salade de tomates, tu peut metres des tranches de pomes de la emem taille que les morceaude tomates, ca donne un gout diferent et agréable
ou encore en fesan une tarte au fruits, tu met la pate, tu met des mietes de gateau (2 cm environ) et apres tu emt es fruits par dessu, c'est exelent et il y a le gout des gateau qui peuvent revenir (ex uen tarte au poire avec des miettes de gateau a la vanille)
plus grand chose ne t'ocupe? si quelque chose t'occupait avan, pourquoi ne pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:38

je n'ai pas eu ce probleme mais moi c'etait justement plutot le contraire a 15 ans je mangais en douce des cochonneries mais cela etait du au fait que je ne me sentais pas bien. Je peux me tromper mais en general les troubles alimentaires sont souvent du a un mal etre. Cela peut etre conscient ou inconscient. je me souviens d'avoir eu l'appetit coupé une fois suoite a un tres grand chagrin mais ce n'etait pas vraiment de l'anorxie peut etre qu'il s'est passe quelque chose dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Membre
Salva


Nombre de messages : 9
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : ...ano...
Date d'inscription : 11/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:53

Ba moi problème, c'est que le monde extérieur m'atteind facile, trop facilement... Une personne peut me faire une remarque, mais, même si je souri, sa me fait mal... mais ya pas que les remarques.. juste le fait de voir quelqu'un dire " moi je peut pas pifrer se mec...", alors qu'il ne le connait pas.. et moinon plus d'ailleur. mais disons que plus le temps passe et plus 'être humain me dégout.

Pour la nourirture, je sait se que j'aimer avant, mais je me met également à manger se que je n'aimer pas.. limite, je me fou royalement de se que j'ingère.
De même, le fait de manger ne me procure rien du tout.
Parfois quelques petites choses matir, pendant un cour des " flash" de chocolats, hamburgers, crêpes,e t autres choses caloriques comme sa;. ou même des tomates.. mais une ois que je les ai entre les mains, plus rien... mais je manger quand même.. du coup, j'ai l'impression de " goueller" comme je dit, et le repas suivant je mange rien.. même si je n'ai avaler que deux bouchées, cela me parai énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:03

Moi, avant, j'avais d'énormes difficultés à manger. Je n'étais pas anorexique, mais quand même. D'un jour à l'autre, je me suis mis à manger comme une personne de mon âge, voire même plus ( ^^ ). C'était il y a un an, et ça continue. Peut-être parce que mes parents m'ont forcé. Un peu par soir, un peu plus que ce que je voudrais/pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:11

moi suites aux insultes que j'avai subit a cause de mon "bidou" javai essayer de me priver de manger... mais malheureusement... je suis gourmande ET gourmette... j'ai pas tenu 2 repas xD
Revenir en haut Aller en bas
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:23

Je n'ai jamais eu ce problème mais comme dit Marisopa, cela peut venir d'un problèmes ( ou plusieurs ), si tu arrive a réglé ses problèmes peut-etre que tu arriveras a mieux mangé(plus entouca). Sinon va voir une nutritioniste elle te gavera pas tout de suite, mais te fera manger de plus en plus petit a petit et peut-être qu'elle t'aidera même a aimer le gout(enfin a sentir plutot) et a apprécier ce que tu manges ;-) courage, comme tu le dis les maladies ca se guérit (le plsu souvent, si on veut, si on n'a envie que ca se rétablise et qu'on fait tout pour)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:39

quand on evut, on peut...on ma la di je ne sait plus combine de fois... ca...
Revenir en haut Aller en bas
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:31

J'essaie de pas être défaitiste non plus hein.. U.U Et puis j'ai jamais dit que c'était facile! Je l'ai dit? Oo' Non! [J'ai eu peur pendant un moment!]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:49

jer sait que tu 'a pas dit <.< (en emem tmep de temp en tme je dit des truc sans reflechir moi j'ai que 1 nuerone s'il vou plai je suis une quiche faut pas que je le brule mon neurone...)
Revenir en haut Aller en bas
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:14

Moi ca fait 3 jours que je mange plus.. Oo' j'ai pas faim... C'est normal ou pas du tout??
U.U J'ai pas DU tout envie de devenir anorexique(d'un coté jme fais pas vomir.. *espoir*)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:15

Connaissant la passe dns laquelle tu es, je pense que c'est normal. Essaye de te forcer un petit peu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Anorexie Empty
MessageSujet: Re: Anorexie   Anorexie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les autres problèmes :: Autres-
Sauter vers: