Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça

Aller en bas 
+4
Boule de neige
La vie vaut d'être vécue
Cerisier en fleur
Yukiko
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:29

Salut tout le monde ^^
Ben voilà, vous savez pour quelle folie (enfin ce que l'opinion publique appelle folie) je poste ici...
Depuis trop longtemps je déprime tout le temps, dès que je suis seule physiquement. Parce que psychologiquement, depuis que j'ai perdu mon meilleur ami, et que j'ai refusé à un mec (que j'aimais et que j'aime encore à mourir) de sortir avec parce qu'il habitait trop loin de moi. Et je l'adore encore, et l'autre je l'aime encore et encore et je me sens seule...
La nuit j'ai du mal à m'endormir, c'est devenu très rare que je ne fasse pas de cauchemards. Et dans la journée, j'ai des moments d'abscences, qui d'ailleurs me font passer puor une fille folle. Parce que la plupart du temps je déconne comme c'est pas permis, sur tout et n'importe quoi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:32

Rien que t'être inscrite ici, prouve que tu n'es pas folle ^^ !
Les êtres chers, quand on les perds, c'est dur, très dur à supproter.
Tu sais quand est-ce que tu ne vas pas bien : quand tu es seule. J'imagine que tu fais tout pour ne pas l'être ...
Si d'autres te traitent de folle ou te regardent bizarrement, ignore-les, même si c'est difficile. Ils ne savent pas. Quand un humain ne sais pas, il fait tout pour faire croire le contraire.
As-tu essayé un jeu, ou un sport, qui t'aiderais à te sentir mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:38

Tiens-bon ! Entoure toi de personnes à qui tu tiens et qui tiennent à toi ! Et pense que " La vie vaut d'être vécue ".
Tu me reconnaitras surement, il ne faut pas se suicider, même au plus grand désespoir, il y a un moyen car " Tout est possible " et " Tout problème à sa solution ".

Malgrès la mort de cette personne chère, il faut te dire qu'elle n'aurait pas aiméé que tu sois ainsi, triste, seule et pensant à se suicider qui sait...
Elle voudrait que tu vives heureuse, que tu penses à elle mais en bien, en pensant aux bons moments...

Je sais ce que tu pourrais penser des personnes joyeuses et c'est ttout à fait normal et c'est un sentiment pour te donner une raison de ta tristesse de plus... " Ces personnes là ne savent pas ce qu'est de perdre un être cher et tant mieux pour eux. "
Tôt ou tard ca devra arriver, vaut mieux tard... il est vrai. On te soutient à 100 % ! Tiens-nous si tu veut au courant de tes besoins, problèmes même plus petits ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:51

tu te dit folle... mais c'est quoi au juste, la folie?
c'est comme etre normal?
sache que chaque etre est diferent et pour lui normal
on peut penser que quelqu'un est fou parce qu'il rigole betement ou qu'un autre l'est car il a la moitier de la tete rasée et les autres cheveux orange fluo...
je pense que si tu regade le monde autrement en ignorant ceux qui te trouvent folle ou en leurs fessant des remarques comme ils te font, tu te sentira meiu et eux se remeteron en question... ne te considere pas comme une folle
tu sait que tu n'en est pas une...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
Confident
Pilgrim


Nombre de messages : 4
Age : 44
MALADIE OU PROBLEME : Surdoué...c'est surtout un problème pour les autres! ^^
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:37

Entre la folie et le génie, il n'y a parfois que le regard des gens.
J'ai moi-même déprimé il n'y a pas si longtemps. J'ai eu la chance que mon frère me sorte de ma torpeur, et d'avoir un médecin intelligent. Il y a plusieurs déprime, celle de la tête (psycho) et celle du corps (physio qui serait dûe à des carences...enfin à vérifier je ne suis pas médecin ^^). Dans les 2 cas, il y a des traitements. C'est quand mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs que je me suis vraiment secoué. C'est un truc qui me fais peur!
Ca va faire 4 ans maintenant, je vais mieux, j'ai encore des petites déprimes passagères. Elles sont souvent dûes à la fatigue. Parce que quand je suis fatigué, j'ai du mal à me contenir.
Ce qui me sauve, c'est que j'ai confiance en la vie. Pour moi ça a un sens. J'aide ceux que je peux aider, je prends la joie que l'on me donne et à mon tour j'en distribue. Je ne crois pas qu'il faille chercher autre chose que cela. Ce que nous tentons de faire désespérement, risque de nous mener au désespoir si nous échouons. Je crois qu'il faut faire de son mieux et savoir se satisfaire de ce que l'on a. Ne pas ressasser le passer et regarder devant. Ne pas regretter pour nous permettre de faire de demain un jour meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
¤°Fiore_delle_stelle°¤
Membre
¤°Fiore_delle_stelle°¤


Nombre de messages : 37
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : petit probleme...
Loisirs : Le sport, la musique, le PC, les potes
Date d'inscription : 09/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:21

Voilà, je viens de lire ton post j'ai vu aussi que tu avait répondu au miens (merci ^^).
Bon ce qui est de ton cas, je ne veux pas la jouer generaliste, en te disant que je suis passé par la, moi aussi (suite à ... tu sais quoi) parce que tous les cas son different, voici quelque conseil que j'ai é te donner pour ton ami, meilleur ami -pardon ^^- je sais pas si t'es croyante [ou pas], si tu crois en une 2eme vie ?!
Bon bah voilà que tu y croives ou non, je vais te dire, ce qu'on m'as appris :
Quand tu meurs on dis que ton âme quitte son envellope charnelle pour rejoindre "le paradis" tu te trouves alors sur un chemin (oui je sais c'est assez classique) tu es attirée par une lumière, il y a cet amour, fort est impressionnant qui t'appelle, cet amour que tu ne retrouves pas sur terre, et quand tu y va, il y a d'abord la personne a laquelle tu as le plus aimé (deja morte) qui t'attend et va t'accompagnée vers la lumiere, une fois arrivé, tu verras ou plutot reverras comme dans un grand livre, toute ta vie defiler, toute tes pensées, bref chaques miliers de secondes, tu les verras, mais là haut, le temps n'existe pas, cette notion, à était comme supprimé.... Ensuite, chaque être a comme une mission qu'elle doit accomplir sur Terre, une fois fait elle doit rentré, et ton ami, l'avait surement accomplis, au lieu de regretter sa mort, ou tout ce qui a pu arriver, de regretter de ne pas avoir profiter, mais plutot dit lui qu'il peut etre fier de lui, qu'il a enfin reussie sa mission, et dit toi, que le jour où tu mourrera, il sera la a tes cotés. Tu n'es jamais seul, il est et sera toujours a tes cotés, meme si tu ne peut pas le voir, cela ne veut pas dit que tu ne doit plus croire en lui. Sache que parfois ca se trouve il te regarde, tu pense qu'il aimerait, te voir pleurer ou deprimer ?!
Je pense qu'a cette question; on a tous la meme reponse : Non.
Quand tu deprime, dit toi qu'a présent tu vis pour lui, sois heureuse et profite de cette vie Pour Lui.

Enfin si tu ne crois pas à tout ca, dit toi que tu as trouvé plus folle que toi : MOI =)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:38

Très beau ! Et je suis d'accord ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:50

d'accord aussi j'ai une "amie" (on s'est engueler suite a ce qu'elle ai essayer de foutre la m**** entre moi et uen autre amie et depuis j'ui parle plus)elle m'avai raconer qu'un jour elle avait prics plein de medoc (trop pour le corp), qu'elle s'etait alongée sur son lit, fermer les yeux et qu'elle avai vu toute sa vie defiller devan elle, mais qu'apres elle s'etait reveillé... je n'ai jamais su si elle me mentait ou pas... et je n'ai franchement pas envi de verifier >.<
Revenir en haut Aller en bas
¤°Fiore_delle_stelle°¤
Membre
¤°Fiore_delle_stelle°¤


Nombre de messages : 37
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : petit probleme...
Loisirs : Le sport, la musique, le PC, les potes
Date d'inscription : 09/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:18

En générale quand tu dis que tu vois ta vie defiler devant toi, c'est soit un mensonge, soit un sentiment de peur, car quand tu vois vraiment t'as vie defiler comme je l'ai expliquer au dessus, tu es deja déclaré cliniquement mort, et donc, le retour sur terre n'es plus possible...

Si vous avez l'occasion de le lire, et pour qui sa peut interesser :
" La mort est un nouveau soleil " d' Elisabeth Kübler-Ross c'est un livre tres bien realiser où il explique tout dedans , perso j'ai du en lire une dixaine comme ca...

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça 2266122193.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:37

j'ai une petite phrase sur la mort qui a l'air bien vrai

"apres la mort... ca doit etre beau... car personne n'en est jamais revenu..."
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:41

Oui, je l'a connaissai cette phrase, Boule de neige. Wink

Je suis d'accord avec Fiore... mais en même temps rien n'est sûr et rien ne le saura jamais pour les vivants concernant la mort.

Attendons notre tour, je ne sais pas qu'elle est ma mission à moi, mais je ne l'est pas encore faîtes ^^ puisque je suis vivant et vous aussi. Dommage... qu'on ne sait pas de qu'elle mission on a hérité. On saurai si ca vaut le coup ou non.

Accroche-toi Yukiko...
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:02

je sait qu'elle est connu mais elle est si belle et si vrai... j'avais envi de la poster Smile
il faut s'acrocher a la vie car on est tous né pour accomplir qu'elque chose en efet
certain anissent pour faire le tour du monde, d'autres naissent pour decouvrir un nouveau virus ou un nouveau medicament... en efet tout le monde nait pour quelque chose
ou tout simplement... pour accomplir son reve
Revenir en haut Aller en bas
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:07

yukiko, je peux te dire une chose: il faut s'accrocher, car tu n'es pas la seule dans cette situation. Pense à tes amis, à ta famille... Pense à eux et à ce qu'il adviendrait si tu venais à mourrir. Tes parents ne le supporteraient pas, tes amis auraient certainement un très gros choc...
Pense aux personnes qui t'entourent et surtout, je pense que tu as besoin d'énormément de soutien. Si tu as besoin de parler, je suis la, car peut etre que je suis encore jeune mais je sais ce que ca fait et le mal que ca provoque.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:36

Yukiko elle devient dépressive, en plus...
Je viens de vérifier, dans mon journal intime. Il n'y a pas plus de deux lignes où je ne parle pas de l'un d'entre eux jusqu'au mois de décembre, après je parle de mon... amour déçu tout le temps.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne sais même pas si je dois vraiment l'oublier... Parce que 8 mois de solitude, par logique je devrai l'oublier, plutôt que de me faire souffrir comme ça.
Mais d'un autre côté, les sentiments ça ne se contrôlent pas, sinon je ne serai pas là d'ailleurs ^^'. Et tourner la page, j'en ai de plus en plus peur. Parce que je me demande à QUOI je vais pouvoir me raccrocher après... Ma tite soeur et mon tit frère... Ma famille, mes amis... Même lors que je suis avec eux, je me sens seule. Alors me dire de l'oublier...
Au fond, je ne suis pas constamment triste. Je l'ai dit, je me tape des délires sur tout, du moment que je délire c'est bon. Mais j'ai l'impression que c'est une forme d'hypocrisie, parce que j'ai comme une amertume, souvent.
Et puis, j'ai trouvé une sorte de "ptite soeur" ^^. Elle a aussi des problèmes sentimentaux, je l'aide, enfin j'essaie, ça m'aide moi à me sentir utile à quelqu'un. Je me dis que si e disparais, ça serai égoïste envers elle parce qu'elle va se retrouver seule à nouveau, dans un océan... Seulement, j'ai trop peur de faire une gaffe, alors je stresse, et quand j'en fais une... j'ai envie de passer TOUT DE SUITE par la fenêtre... =_=
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:40

ferme ta fenetre
ce qui pimky ta dit, c'est ce que je lui avai deja di, il y a quelques année et je suis heureuse qu'elle s'en rapelle... sit u est sur le rebort de la fenetre, du rez d chausse, ce n'est pas ine grave... mais si tu est au 1er 2eme ou encore plus haut, pense a ta famille et a cette "petite soeru" que tu aide. tu te dira que sans toi il seron vraimetn triste car pour eux tu compte plus que tout il seron triste et t'en voudron longtmep
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:44

Le fait que tu aide quelqu'un ne peut que t'aider. Je le sais, je suis passé par là aussi. Dis toi aussi qu'autour de toi, ce ne serait que désespoir, incompréhension, malheur ... Ta famille, tes amis et te " ptite soeur " ... magine ce qu'ils penseraient ... Dans le topic de Mariposa, quelqu'un a dit qu'il n'y avait rien de pire à une mère que de perdre son enfant ... Raccroche-toi à cette pensée, et tourne la page. Il le faut, car cette page te rend malheureuse. Tourne-la, mais prends-en soin, elle fait partie de ton histoire ... Pour t'aider, pense aussi à toutes ces choses que tu n'as pas encore connu ... Le travail, la première relation sexuelle, le grand amour, le mariage, les collègues, les amis, les soirées autour d'un barbecue, les enfants, le bonheur !
Pense à tout cela, ça t'aideras ... Et dis-toi aussi que je n'ai pas tout dis, que tu n'as pas connu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:47

je pense qu'il n'y a rien de plus beau pour une emre d'avoir un enfant, mais il ny a rine de pire pour uen mere que de perdre son enfant
ca c'est clair...
>cerisier en fleur< a bon! tu est passé par la aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:52

Avant de rencontrer ma dernière copine, j'en avais perdu une, elle avait rompu. Je m'y attendais, mais quand même ... Une fille m'a aidé, mais on a vite inversé les rôles ( beaucoup trop compliqué à expliquer ), et cela m'a aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:56

a ok
moi c'est moi k'est largué tout els autres a cause de coup foireux... enfin... l'avan dernier ma pousser a le faire en me traitan de sale gamine...
moi tant qu'on ne me balance pas un sale coup deriere les oreilles, ca va


[je sent que la baffe va finri par partir sur mon frere qui recmence a entrer sans frapper >.<]
Revenir en haut Aller en bas
¤°Fiore_delle_stelle°¤
Membre
¤°Fiore_delle_stelle°¤


Nombre de messages : 37
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : petit probleme...
Loisirs : Le sport, la musique, le PC, les potes
Date d'inscription : 09/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:56

Ecoute, (ou plutot lis ^^)
Nous somme la pour t'aider.
Et comme tout le monde l'as deja dit, pense aux autres que tu laisseras derriere toi, sans te rendre compte, tu as surement des amis dans ta classe qui sont plus proche de toi qu'ils ne te le font paraitre, tu crois qu'ils accepterais de voir cette chaise vide, a chaque cour, et de ce dire, que tu n'es pas seulement malade, mais que tu ne reviendras plus ?! Ou meme des profs, il y en a bien un qui doit t'apprecier, pense tu que ce seras facile de faire cour, en t'imaginant assise sur cette chaise, alors que tu n'est plus la ?
Ou les diner de famille chez toi ?! On ne pourras plus dire ( dsl je sais pas c'est quoi ton nom...) passe moi le pain, ou le fromage, puisque tu ne seras plus la... Un tas de chose va changer, serais tu assez forte pour laisser faire tous ces changements ?!
Tu as posté ici un appelle au secourt, et nous t'aiderons, jusqu'a ce que cette idée ne te passe plus par la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:07

Tu dois savoir à quel point ça fait du bien d'être utile à quelqu'un.
Moi, j'en a tellement besoin que quand ça ne marche pas pour elle, je m'enferme dans ma chambre et je ne mange rien. Le plus souvent, j'écris dans mon journal intime si je suis en état de le faire, ou alors un poème. Et si vraiment je ne me sens pas bien, j'essaie d'écouter une musique douce... Sauf que des fois, ça marche pas et je me mets à pleurer...

Euh au fait tout à l'heure j'ai oublié quelque chose dont je voudrait parler:
Je dors de moins en moins la nuit, et pire... j'ai (re)craqué, je me suis réouvert les veines; je précise "re", parce que ça m'était déjà arriver mais c'était il y a deux ans... J'ai recommencé depuis fin novembre, à la période où j'ai commencé à me renfermer (je ne parle pas souvent) et à me détester. Maintenant, j'aimerai bien arrêter, mais j'ai du mal. Nan, je n'y arrive pas du tout. J'ai réussi à m'en empêcher "de force", parce que je suis partie en voyage pendant dix jours. Sans compas, sans ciseaux. Seulement pendant le voyage, je me suis retrouvée plus d'une fois seule, et j'y ai repensé (malgré moi). Et au retour, j'ai craqué j'ai recommencé. C'était à mes risques et périls, d'ailleurs, les personnes qui l'ont su (en me chopant par le bras, ça fait trop mal quand on l'a fait la veille) m'ont passé un savon dont je me souviens très bien. Mais ça ne m'a pas empêché de recommencer quelques jours plus tard. La dernière fois que je l'ai fait, eh ben c'était en début d'aprem... je me suis un peu disputée avec une amie, elle m'a dit un ou deux mots blessants, et voilà, je n'ai pas réussi à me retenir.
Mais la cause du moment, ça ne m'inquiète pas... Elle ne devait pas le penser, enfin j'espère. Mais j'ai l'impression d'avoir tellement peur de la solitude et de l'abandon que je ne proteste plus, et je passe mes nerfs sur moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:16

Déjà, quand on te passe un savon à ce propos, essaye de dire que ça ne sert à rien et que le mieux est de t'aider, et non t'engueuler.
Ensuite, tu dois trouver l'occupation qui te permettras de penser à autre chose. Et surtout, avoir une personne qui accepterai d'en parler à tout moment : quand tu vas mal et sens qu tu va craquer, tu lui envoies un sms ou tu l'appelles ... Mais surtout, ne reste pas seule, quand tu sens que tu ne vas pas tenir ...
Ensuite, prends réellement conscience que tu es en danger et que cela n'arrange rien ( quand je dis " prends réellement conscience ", c'est en prendre conscience au fond e toi-même, tout au fond ).
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:17

au lieu de t'ouvrir les veines, pourquoi tu ne ferai pas autre chose, si t'ouvrir les veine te fait du bien, c'est parceque ca fait mal? personelement une fois par erreure je me suis ouvert les veines, a 4 ans et demis et depuis j'ai uen enorme cicatrice sur le poignet...et si par exemple
tu demandai a tes parents un punching ball
pour te defouler a lieud e t'entailler les veinnes,
tu tape dessu jusqu'a ce que la rage qui est en toi s'envole, jusqu'a la fois suivante... dit leur que c'est pour ton bien.. il savent que tu fait ca?
tu peut aussi par exemple fabrquer ou acheter ces petites ballons de baidruche remplis de famille farine... rine de tel pour passer ses nerf (attention ca peut tout de meme se percher facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:14

moi je pense que tu as besoin d'affection et que cela soit réciproque.
il faut que tu t'accroches à tes amis et à ta famille car ce sont eux qui te l'apporteront. Ne gache pas ta vie pour une histoire d'amour. Certes, ca fait mal, d'ailleurs meme au bout de 8 mois tu n'arrives pas à l'oublier (ce qui est normal car tu as peur de tourner la page), mais pense aux autres personnes autour de toi et repars à zéro. Essaye de te refaire une vie sans lui, non? Avec tes amis. Et comme le dit boule de neige, défoule toi sur quelque chose! ca fait vraiment du bien. Si tu as besoin de parler, on est tous là.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:13

Le problème, avec la famile c'est que je ne parle presque plus à ma mère depuis la cinquième si je me souviens bien. Elle est trop différente de moi, quand on se parle on a du mal à ne pas se disputer... Exemple: Je rentre du collège, complétement crevée, elle du travail complétement crevée aussi. on arrive ensemble, "bonjour" et c'est déjà pas mal. Sauf qu'il faut toujours qu'elle me fasse des remarques déplaisantes "tu pourrais me dire ça plus gentiment" ou elle me harcèle de questions "t'as eu des notes aujourd'hui ?"/"t'as mangé quoi à la caintine ?"/"t'as pas loupé ton bus au moins ce matin"... Franchement c'est lourd alors du coup je m'arrange pour l'éviter ^^'
Mon père... ben c'est mon père, je veux dire que les trucs de filles j'aime pas trop lui en parler, d'ailleurs pas que les trucs de filles, mais je me sens pas à l'aise du tout quand je dois lui parler. En fait, moins je parle à mes parents mieux je me porte !
Sinon, ben moi j'ai pas de chance j'ai ni grande soeur ni grand frère, je suis l'aînée d'une ptite soeur et d'un ptit frère... Ma soeur me soule par-dessus presque tout, elle fouile, elle balance, enfin si c'était que ça !Mais en plus il faut qu'elle soit au courant de tout, qu'elle fasse tout comme moi... moi qui aime être différente je trouve ça vraiment lourd !

Vu comment j'en suis avec ma famille, c'est pas avec eux que je cherche vraiment du réconfort... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help [ hé oui ch'ui bilingue ;) mais pu pour longtemps ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les autres problèmes :: J'ai peur d'en arriver à me supprimer-
Sauter vers: