Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires

Aller en bas 
+4
Cerisier en fleur
Pilgrim
Boule de neige
La vie vaut d'être vécue
8 participants

Pensez vous que les messages sanitaires sur les publicités alimentaires sont efficaces ?
Oui
Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Vote_lcap0%Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyennement
Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Vote_lcap44%Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Non
Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Vote_lcap44%Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Sans avis
Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Vote_lcap11%Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:00

Depuis le 28 février 2007, un décret d’application de la loi relative à la politique de santé publique du 9 août 2004 (article 29) impose aux annonceurs de certains produits alimentaires d’introduire les messages sanitaires suivants dans leurs publicités et outils d’information :

Arrow « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
Arrow « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
Arrow « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
Arrow « Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »


Les boissons ou les aliments manufacturés concernés par cette mesure sont ceux pour lesquels il y a ajout de sucre, de sel ou d’édulcorants.

Chaque annonce publicitaire devra comporter alternativement les 4 messages et ce pour chaque type de support (TV, radio, affichage, presse, cinéma, Internet, brochures…). Il n’y a pas de lien entre le type de produit promu et les messages.

Les annonceurs qui ne souhaitent pas apposer ces messages doivent verser une taxe de 1,5% du coût de la publicité à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). L’INPES consacrera les produits de cette taxe à des actions d’éducation nutritionnelle.

Il s’agit d’une mesure de santé publique qui vise à sensibiliser le public, dont les enfants, et à faire connaître les repères essentiels en matière de nutrition issus du Programme national nutrition santé. En plus de multiples actions nationales et locales, elle doit contribuer à la promotion de la santé et la prévention des multiples problèmes et maladies liés à une mauvaise nutrition (diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires, certains cancers…).
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:40

personellement aujourd'hui j'ai vu une de ces fameuses pub pour des gateaux de gouter des enfants avec la pub "pour votre snatée eviter de manger trop gras trop salé ou trop sucré."
croyez vous que ce "slogan" et cette pub vont ensemble?
moi non...
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim
Confident
Pilgrim


Nombre de messages : 4
Age : 45
MALADIE OU PROBLEME : Surdoué...c'est surtout un problème pour les autres! ^^
Date d'inscription : 18/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:46

Moi qd je vois ces démarches, je repense à nos ancêtres et je me demande comment ils faisaient. Ils ne mangeaient pas toujours à leur faim, rarement varié, enfin tout ça tout ça quoi!
J'ai une grand-mère de 86 ans qui galope dans tous les sens. Moi j'ai tendance à me dire que c'est surtout ce que nous faisons de nos environnements qui nous nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:06

on voit les japonais et les chinois bien souvent centenaires...
tout ca car ils mangent du miel souvent... un repas chinois ou japonais est bien meilleur pour la santé que nos repas a nous...
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:14

Boule de neige a écrit:
on voit les japonais et les chinois bien souvent centenaires...
tout ca car ils mangent du miel souvent... un repas chinois ou japonais est bien meilleur pour la santé que nos repas a nous...

Oui, ils ont des plats bien à eux, j'ai vu un documentaire il y a un mois sur eux, leurs plats... de longévité. Un truc comme ca... pour la vie longue, lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Pilgrim
Confident
Pilgrim


Nombre de messages : 4
Age : 45
MALADIE OU PROBLEME : Surdoué...c'est surtout un problème pour les autres! ^^
Date d'inscription : 18/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:25

Je me vois mal manger des testicules de singe...ou d'autre potion de vieille...^^
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:39

En même temps c'est un choix. Les messages sanitaires vont surement influencés les enfants et c'est voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:47

Le problème c'est qu'il n'y a pas réellement d'aide. Ca ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Mariposa
Confidente
Mariposa


Nombre de messages : 33
Age : 38
MALADIE OU PROBLEME : en remission enfin si on veut
Date d'inscription : 10/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:32

moi je pense que les messsages de ce style ne vont pas changer grand chose comme toujours il faut choquer les gens pour qu'ils reagissent. Moi meme je ne mange pas tres equilibré par faute de temps ls gens ne prennent plus le temps de cuisiner etc
pour le japon c'est different manger chez eux et tout un art en quelquesorte et ils consomment enormement de legumes et de bonne chose. Les francais eux prennent exemple sur les usa pour se nourrire.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:38

personellement quand je voi au self au lycée (jy mange 4 midi apr semaine) le tmep de rentré de prendre son plat de trouver une table... 30 minutes enviiron
y reste plus que 20 minute pour manger ce que l'on a pris et c'est horible... on ne sent plus les gouts des aliment a force!!
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:36

Pareil que toi Boule de Neige ! Mais le temps c'est surtout pour la queue avant de choisir etc... et comme y a cours dans peu de temps on mange rapidement et c'est désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:23

Moi, j'ai deux heures pour manger ( sauf le mardi ). Mais une heure suffit ( un petit peu plus à la rigueur ) ... Mais je suis quand même d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:47

il n'yaa que le vendredi ou j'ai deux heure dans le tmep de midi... je fini a 12h les prof nou lachent a 12h05 on passe pa avan 12h35 on trouve pa de table avan 12h40 on avale le repa en 2 minutes é on risque a chaque fois le retard...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
Confident
Loup Blanc


Nombre de messages : 8
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : je veux juste aider ...
Date d'inscription : 14/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:03

Moi je pense que non ... moi en tout qua je ne suis pas enrobé mais sa na rien changer de tout façon avant je manger déja bien au moin de fruit pas joue mais c'ets un peu béte au collége ou ltycée moi personéllement a la cantine on a le droit de prendre qu'un fruit donc pour manger 5 fruit dans une journer c'est hard ...
Revenir en haut Aller en bas
¤ TiraMisu ¤
Confidente
¤ TiraMisu ¤


Nombre de messages : 7
Age : 31
EMPLOI : Collégienne bientot Lycéenne enfin j'éspère ^^
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:43

Moi aussi je pense que ça ne changera rien ou presque.Car tout d'abord les enfants qui ne savent pas lire ne vont pas lire ce qui a écrit en tout petit a la télé.En plus les enfants ne s'occupent pas eux mémes de leur alimentation ou en tout cas les petits.
Donc le problémes revient sur les adultes ( ou les ados ).Vu toute les émissions faitent sur les sujet là ou les préventions mises en place je pense que tout le monde et déja un peu au moin au courant de ce qu'il " ne faut pas faire " . Bon voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missdessin.skyblog.com
La vipère
Membre
La vipère


Nombre de messages : 31
Age : 34
MALADIE OU PROBLEME : hum... plein de chose
Loisirs : lire,écire, écouter de la musique, faire la conne =)
Date d'inscription : 24/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:46

Je pense qu'ils le font par obligation, comme ca, si les gens veulent se plaindre, il n'y aura pas de poursuite car les messages étaient là pour leur dire de pas manger trop gras et des trucs comme ca, moi je lis jamais ses messages des fois je trouve que c'est écrit trop petit et puis des fois ca passe vite -_-' Bref, ca changera rien du tout!!! Je me demende combien de temps ils vont tenir avant des les enlever. Maintenant ce qui est bien c'est qu'on reconnait les pubs a cause[ou grâce] a un message qui défile en bas de votre écran... Non mais franchement, on sait qu'il faut mangé sainement non? Il faudrait peut-être que NOUS[enfin le peuple quoi] nous prenons en main seuls! Mais non, on n'y arrive pas alors c'est le gouvernement qui doit nous aider... Il faudrait peut-être commencer a faire manger sainement nos gamins(j'ai vu qu'il y a maintenant en france, dès les classes enfantines, les gouter c'est une pomme et un bout de pain je crois je sais plus trop, ca c'est bien!). Je mange pas au lycée, mais j'ai mangé a l'internat et franchement, déja c'était dégeu -_-' et en plus c'étati pas sain.... Bref, pour en revenir au sujet ses messages ne vont rien faire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuketssuki.skyrock.com/
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:02

au lycé, depusi la rentrée (12 mars) on a eu 3 fois des frittes!! c'est trop... é si c pas des frites ou des truc trop gras, c'est que des legumes style haricot verts ou choux de bruxelle <.< c horibles... avec els frite je prend plus de mayo je demande a avoir de la saue de la viande mais vbon... c pas mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires   Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les messages sanitaires sur les publicités alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: On est là ... :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers: