Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Prévention sur les MST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Prévention sur les MST Empty
MessageSujet: Prévention sur les MST   Prévention sur les MST Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:41

J'ai rencontré trois personnes qui ne savent pas ou très peu de choses sur les MST. Alors je me propose de faire de la prévention, mais aussi de la présentation.

Visiblement, la Corse et en Lorraine, il n'y a eu aucune prévention ! Ce qui me choque encore plus quand je sais que j'ai eu DEUX FOIS le Planing Familial au collège ...

MST : Maladie Sexuellement Transmissible
C'est une maladie qui se transmet lors d'un rapport sexuel non protégé, lors d'une pénétration anale non-protégée et pour certaines, lors d'une fellation ou d'un cunnilingus avec plaie dans la bouche.. IL N'EXISTE A L'HEURE ACTUELLE AUCUN VACCIN CONTRE CEUX-CI !!! Une putain de saloperie de merde qui vous tue à petit feu, et, pour certaines, vous défigurent ( voir photos plus bas ). Je vais demander de l'aide pour donner ce que fait exactement chaque maladie ...


SIDA

Effets : attaque du Système Immunitaire Défensif ( si je me souviens bien ). Cette saloperie s'attaque aux lymphocites T, ceux qui commendent les globules blancs. Avez-vous déjà vu des soldats en pleine bataille, sans aucun chef pour les commander ? Un vrai carnage. Les lymphocites T meurent, et les globules blancs ne savent plus quoi faire. Vous ne mourrez pas du SIDA, vous mourrez d'une petite maladie comme la grippe, car aucun globule blanc ne s'y attaque

Dépistage : par prise de sang, dure 3 mois s'il est fait avant tout rapport non-portégé et 6 mois s'il est fait après un rapport non-protégé car il vous en faut deux ( le VIH, la souche, si vous préférez, met 3 mois à se développer )
Cerisier en fleur



HERPES GENITAL

L’herpes est dû a un virus HSV, qui peut atteindre les régions génitales. Cela se transmet par contact sexuel vaginal ou anal. Le virus pénètre dans l’organisme par l’intermédiaire de petites plaies au niveau de la peau ou des muqueuses.

Signes et symptômes :

· Arrow Arrow Arrow Douleur et démangeaison des régions génitales.
. Arrow Arrow Arrow Lésions vésiculeuses ressemblant à des cloques remplies d’eau ou plaies ouvertes

Gravité :

· Arrow Arrow Arrow Il n’existe pas actuellement de moyen de s’en débarrasser définitivement. Cette infection est très contagieuse lorsque les ulcérations sont présentes

Traitement :

· Arrow Arrow Arrow Un médicament antiviral, l’Aciclovir, administré par voie buccale diminue l’intensité des symptômes et le temps d’évolution de la maladie. Malheureusement ce traitement initial n’empêche pas les récidives ultérieures

Prévention :

Vous devez donc éviter les rapports sexuels jusqu'à cicatrisation. L’utilisation d’un préservatif réduit le risque de contamination
Mariposa




CONDYLOMES

Les condylomes vénériens (ou végétations vénériennes ou crêtes de coq) sont dû a un papillomavirus ; l’infection se fait par contact sexuel avec un sujet porteur du virus. Incubation de 1 a 6 mois

Signes et symptômes :

· Arrow Arrow Arrow Petites excroissances qui se développent rapidement sur les organes génitaux.
· Arrow Arrow Arrow Plusieurs condylomes très proches peuvent se développer ensemble et former une
Tumeur

Diagnostic :

· Arrow Arrow Arrow Les condylomes peuvent être reconnus a l’œil nu par votre médecin. Une biopsie peut être envisagée dans certains cas. Tous les partenaires sexuels devront être examinés et traités. Si le partenaire est un homme il peut se rendre chez un dermatologue

Gravité :

· Arrow Arrow Arrow Les condylomes vénériens posent un double problème : leur tendance a la récidive et leur fréquente association a un cancer du col de l’utérus

Traitement :

· Arrow Médicaments : votre médecin peut les badigeonner avec de la podophylline une substance qui les brûle.
· Arrow Arrow Arrow Chirurgie : en cas d’échec du traitement ou pour les cas les plus préoccupants, on utilise la cryothérapie ou la cautérisation électrique ou encore le laser
Mariposa




CHLAMYDIOSE

L'infection par chlamydia possède à la fois les caractères des virus et des bactéries. Elle se transmet par voie sexuelle. L’infection peut se transmettre de la mère à l’enfant lors de l’accouchement (comme la plupart des MST). Mais elle peut également atteindre les yeux par l’intermédiaire de mains porteuses de secrétions. C’est d’ailleurs une des causes les plus fréquentes de cécité dans le monde

Signes et symptômes :

· Arrow Arrow Arrow Douleurs lors d’émission des urines
· Arrow Arrow Arrow Ecoulement vaginal chez la femme ou urétal pour l’homme

Diagnostic :

· Arrow Arrow Arrow Difficile car les symptômes passent souvent inaperçus particulièrement chez la femme

Gravité :

Cette infection peut entraîner pour l’homme comme pour la femme de sérieux dégâts :
· Arrow Arrow Arrow chez l’homme : une infection chronique de la prostate.
· Arrow Arrow Arrow chez la femme : une inflammation du col utérin, des organes génitaux internes, l’obstruction des trompes et d’une stérilité

Traitement :

· Arrow Arrow Arrow Antibiotiques

Prévention :

Préservatif
Mariposa



MYCOSE

Recouvert d’une muqueuse, le vagin abrite naturellement des bactéries et des champignons. Mais l’équilibre entre ces deux populations est parfois rompu, les champignons prennent le pouvoir et des symptômes bien connus apparaissent : démangeaisons, brûlures, pertes blanchâtres… Heureusement, des solutions efficaces existent face à ces mycoses.


Symptômes :

Si une infection à champignon passe rarement inaperçue chez la femme, elle est moins spectaculaire chez l’homme. On distingue ainsi :
- Démangeaisons, brûlures, pertes blanchâtres… Ces candidoses ou mycoses génitales très désagréables peuvent être traitées par voie générale (capsules ou comprimés) ou par voie locale (comprimés vaginaux, ovules ou crèmes).
- Balanite du gland : Une infection mycosique peut être à l’origine d’une inflammation du gland et du sillon entre le gland et le prépuce. La prise en charge dépend du diagnostic, qui repose sur l’aspect des lésions (taches, érosions, érythèmes…) et sur la caractérisation de l’infection. Attention, la balanite du gland est un souvent signe de diabète méconnu.


Causes et conséquences :

Ces maladies sont dues à la prolifération de champignons qui se trouvent normalement en faible quantité. A la faveur de conditions favorables à leur développement (changement des sécrétions vaginales, antibiotiques, diabète mal contrôlé…), ce champignon va se multiplier en grand nombre entraînant rougeur, tuméfaction des lèvres ou du gland, sécrétons blanchâtres, fortes démangeaisons… En dehors de ces désagréments, les mycoses n’engendrent pas de complications graves.


Diagnostic :

En dehors des symptômes, le diagnostic repose sur un prélèvement des pertes. Cet échantillon est ensuite examiné au microscope et parfois mis en culture. Ces examens permettent de caractériser le champignon incriminé avec plus de certitude.


Traitement :

Il existe deux moyens de traiter une mycose vaginale :
Un traitement systémique avec la prise de capsules ou de comprimés à prendre oralement. En passant par le flux sanguin, le médicament antifongique atteint les muqueuses où il détruit les champignons ;
Plus généralement, un traitement local par des ovules vaginaux à introduire principalement le soir, y compris durant les règles. Il existe aujourd’hui des traitements monodoses, un seul ovule, ou de courte durée (3 jours), très efficaces. Votre médecin vous prescrira aussi une crème ou une lotion à appliquer sur la peau et les muqueuses externes.
¤°Fiore_delle_stelle°¤




HEPATITE B & C


PAPILLOMAVIRUS


SYPHILIS





Sachez qu'à partir du moment où une fille a une vie sexuelle, elle doit commencer à consulter régulièrement un gynécologue.

Si certains ont des renseignements relativement complets, merci de me MP, que je complète ...



MORALE : VIVE DUREX, EN LATEX !


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 17:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Prévention sur les MST Empty
MessageSujet: Re: Prévention sur les MST   Prévention sur les MST Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:58

[bon alors je rajoute TOUT de suite par prévention aussi ^^]

je sais plus si tu l'as précisé, mais... ces maladies peuvent aussi se transmettre par voie buccale, si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Prévention sur les MST Empty
MessageSujet: Re: Prévention sur les MST   Prévention sur les MST Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:08

Pas par voie buccale, mais anale ...
Mais merci quand même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Prévention sur les MST Empty
MessageSujet: Re: Prévention sur les MST   Prévention sur les MST Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:17

si, voie buccale aussi, dans 2% des cas seulement pour le SIDA en tout cas) mais ces 2% ne sont pas non plus à ignorer. Je l'ai lu hier dans un bouquin d'ado ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 32
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Prévention sur les MST Empty
MessageSujet: Re: Prévention sur les MST   Prévention sur les MST Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:41

Ah bon ? Pourtant, un gars de 20+ ans m'a dit le contraire ... On demandera à Mariposa ^^ !
Conformation : s'i y a plaie dans la bouche, la transmition est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Prévention sur les MST Empty
MessageSujet: Re: Prévention sur les MST   Prévention sur les MST Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:32

Ah ... (trois ans plus tard lool)
Bon alors j'ai revue ça. Eh ben en faite le SIDA (les autres maladies je sais pas) se transmet par le sang et la salive.

Bon j'arrête, en gros gardez vos présaaaas !
Revenir en haut Aller en bas
Drack
Membre
Drack


Nombre de messages : 1
Age : 35
MALADIE OU PROBLEME : "aucun" [viens aider]
Date d'inscription : 16/04/2007

Prévention sur les MST Empty
MessageSujet: Re: Prévention sur les MST   Prévention sur les MST Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:19

Mais le SIDA ce n'est pas par le sang et par le sperm?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention sur les MST Empty
MessageSujet: Re: Prévention sur les MST   Prévention sur les MST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention sur les MST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les Maladies Sexuellement Transmissibles ( MST ) :: PREVENTION-
Sauter vers: