Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petite Fleur Nacrée
Membre
Petite Fleur Nacrée


Nombre de messages : 12
Age : 29
MALADIE OU PROBLEME : aucun pour l'instant
EMPLOI : Collégienne
Loisirs : j'adore faire de l'ordinateur
Date d'inscription : 16/04/2007

stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Empty
MessageSujet: stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!??   stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:47

WAA!!! C'EST MON 10EME MESSAGE AUJOURD'HUI ET AU TOTAL!!!



1)Je stresse à cause de mon frère:

il ne fait que de m'embêter, me stresser, de me taper pour rien, mais où est passé le bouton STOP!?

2)Je stresse à cause de ma mère!!!

Elle ne fait que de m'énerver, surtout le soir!

Par exemple:

le soir, mon frère se fait tout le temps disputer et il pleure, court jusque sa chambre.Pourquoi c'est à moi que ma mère me dit: <<vous voyez la vie que vous nous faîtes mener??!!>> du coup je m'énerve, je me fait disputer, je pleure et je cours jusque dans ma chambre...

Autre exemple:

quand je fait une bêtise, elle me dit <<ah bah bravo!!!>> en tapant des mains!!!et moi ça m'énerve, elle me dispute, je cours jusque dans ma chambre, etc...

Je n'arrête pas de lui dire qu'elle m'énerve en disant tout ça, qu'elle n'est pas obligée, mais elle trouve une excuse et continue!

comment faire pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas besoin de me dire ça, et de me faire stressé pour que je me rende compte de mes bêtises!?

dernier exemple:

A chaque fois que je lui répond, que fait une crise, elle me dit:

<<c'est l'âge ingrat!!!>>

du coup je m'énerve, elle me dispute, je pleure et vous connaisez la suite!!!

Pourquoi, mais pourquoi elle dit ça devant moi?!POURQUOI??!!!elle sait trés bien que ça m'énerve!!!!

Elle dit même que à cause de ça, elle pourrait divorcer avec mon père!
jemais je m'étais rendu compte qu'il pourrait divorcer à cause de moi!!!j'imagine sa tistesse si elle divorce!!!


3)Conclusion:

Maintenant je n'arrête pas de stresser car ils me mettent la pression!si je disais ça devant elle, ma mère dirait: <<C'est vous qui me mettent la pression!!!>>

VOUS VOYEZ, JE STRESSE POUR UN RIEN!!!ETA CAUSE DE TOUT CA JE DEPRIME EN PLUS!!!


QUE FAIRE???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Empty
MessageSujet: Re: stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!??   stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:15

Je pense que le divorce n'est qu'une " menace ". Si te parents ne se disputent pas entre eux, ils ne vont pas divorcer. Ensuite, tu viens d'entrer dans l'adolescence. Du coup, ta mère, je pense, esaye de limiter les prochains dégâts que tu pourrai causer ( les disputes, par exemple ). Il faudrait que tu te trouve un truc ( une musique, par exemple ) qui te calme, mais alors vraiment te calme ( je parle pas de se shooter, hein ^^ ? ). Ensuite, essayer d'en aprler calmement, sans s'énerver, avec ta mère. Et tenir bond, quelle que soit l'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Empty
MessageSujet: Re: stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!??   stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:23

(coucou à tous, me revoilou ^^)

wow, tu me rappelles vachement ma soeur... (sauf que le divorce c'est déjà fait depuis longtemps, hum hum.)

ma mère aussi faisait pareil, genre taper des mains quand tu fais une betise ou encore sortir des trucs genre "j'en ai marre de cette baraque!!" quand tu lui dis une mauvaise nouvelle... ma soeur et moi on réagissait comme toi (sauf que ma soeur n'a pas encore trouvé l'astuce pour garder son calme)

Déjà, quand ta mère te dispute à chaque fois qu'il se passe quelque chose, démarre pas au quart de tour, essaye de garder ton sang froid et à la limite, tu peux essayer de t'inventer une sorte de petite voix dans ta tete que tu controles et tu lui fait sortir des trucs marrant... ca t'aidera à rester zen (ca peut paraitre nul mais c'est exactement ce que je fais et ca m'aide bien)

Ensuite tes parents ne peuvent pas divorcer déjà si ils ne se disputent pas et tu ne seras jamais la cause de leur séparation.

Si ta mère te sort des trucs désagréable comme ca, elle ne le pense pas, ma mère fait pareil (et j'ai tendance à le faire aussi... =='), ses paroles vont plus loin que ce qu'elle pense.
Et surtout ne te dis pas "ah elle me déteste", ce n'est pas vrai, meme si tu peux avoir cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
¤ TiraMisu ¤
Confidente
¤ TiraMisu ¤


Nombre de messages : 7
Age : 31
EMPLOI : Collégienne bientot Lycéenne enfin j'éspère ^^
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/03/2007

stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Empty
MessageSujet: Re: stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!??   stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:11

Ok je connais moi aussi cette situation en faite mon année de 5 éme c'est passé un peu comme ça sauf que moi c'était tout les mercredi après-midi...

1) Essaye de garder ton calme dans ces circonstance les parents ainsi que nous , nous nous enervons très vite.Si ta mère hurle écoute là sans rien dire et expose ton idée a toi sur le sujet de la dispute AU CALME cela montrera déja que vous pouvez comuniquer sans vous crier dessus et elle comprendra aussi que cela ne sert a rien ( de crier...) et que tu est apte a comprendre.

2) Moi ce que j'ai fait mais que tu ne peu peut-étre pas faire. Moi je faisais rien le mercredi après-midi alors pour éviter tout conflit je me suis inscrite a un sport ( la gym ) comme ça , ça détend et tu évite un conflit de +.

3) Sinon ..... il faut que vous aiyez toutes les deux envie que les choses s'arrangent , parle en a ton père ou essaye de discuter un peu avec ton petit frère sur le sujet .Quand au " divorce " je trouve ça un peu horrible d'utiliser ce moyen pour te mettre la pression.Si il n'y a pas de probléme de couples entre ta mère et ton père , tu n'a pas a t'inquiéter....

Voila je suis pas sure que cela t'aide mais j'essaye en tout cas ; )
Bonne Chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://missdessin.skyblog.com
Contenu sponsorisé





stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Empty
MessageSujet: Re: stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!??   stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stress à l'horizon!!!où est mon anti-stress!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les autres problèmes :: Je suis toujours stressé-
Sauter vers: