Forum d'entr'aide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entr'aide

Un forum où chacun parle de ses problèmes personnels et où il est écouté, tout cela sous l'anonymat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça

Aller en bas 
+4
Boule de neige
La vie vaut d'être vécue
Cerisier en fleur
Yukiko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:08

Les scaries sont faites parce qu'on veut se punir. J'ai un pote qui s'en fait, qui ne se voient pas beaucoup, mais bon ... Tu n'as aucune raison de te punir. Tout simplement parce que tu dois être fière de ce que tu es, de qui tu es, et cela malgré ce que pense la Terre entière. Si tu as tout de même peur de recommencer, parle-en autour de toi, si possible à des personnes qui en faisaient, et demande-leur comment ils ont fait pour arrêter ...

Mais dis-toi bien qu'il n'y a aucune raison de te punir ( même si tu n'as pas ce sentiment, c'est bien la raison ), car tu as choisi d'être ce que tu es, et qu'il faut en être fière.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:25

... fière de ce que je suis ?certainement.
fière de ce que j'ai fait ?ça reste à voir.
je ne me sens mais alors pas prête du tout à parler du mal que j'ai pu faire à certaines personnes, mais ce que je peux dire c'est que en tant que Gaffeuse pro, j'ai réussi à faire des bêtises qui ont gâché trop de choses. J'ai blessé la personne qui me tenait le plus à coeur, d'où mes toutes premières mutilations. Après, j'ai recommencer parce que je vis un cauchemar différent, mais qui me fait autant souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:50

je suis aussi (enfin j'etait) une grande brute gaffeuse... je fesai du mal aux autres (par des coups) sans le vouloir ou san faire atention... dpeuis j'ai apris a faire atention car j'ai failli faire du mal a une amie qui m'etait cher...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:51

Oui, mais dis-toi bien que chaque chose que tu as faite ( même décider de manger des Miel Pops au petit dèj plutôt que des Chocapic XD ) a contribué à ce que tu es devenue. Et regarde-toi, tu reconnais que tu as fait des choses mal. Sais-tu combien de personnes n'osent rien dire ? Combien de personnes disent n'avoir jamais fait de mal à personne ? Toi, tu le reconnais. Et c'est ce qui te différencie de ces gens-là. Ceux qui pourraient te faire des remarques peuvent d'abord réfléchir à eux. Eux n'ont pas reconnu leur faute, toi si. Et c'est ce que fait que tu peux être fière de toi et aussi de ce que tu as fait, car sans l'avoir fait, tu n'auras jamais pu reconnaitre tes fautes et ainsi murir. Et meêm si cela fait mal à certaines personnes, même si c'est dur pour elles comme pour toi, dis-toi bien que ces personnes à qui tu as fait un jour du mal, cela les a aidé. Elles ont appris quelque chose et maintenant éviteront certaines erreurs. Pense à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:51

Moi j'ai réussi à faire du mal mais psychologiquement. je sais très bien en plus faire souffrir volontairement de cette façon, mais parfois je ne me rends pas compte de ce que je fais ou dit...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:56

il y a des fois aussi ou tu pense avoir fait du mal aux autres mais en réalité c'est parfois juste "la goutte d'eau qui fait deborder le vase"
imagine...
tu dit a quelqu'un un truc que tu ne pense pas mechant... et cette personne te rale dessu te fai la gueule et tou cki va avec... tu te di "mais quesque j'ai fait ou dit??"
peut etre que tout simplement ce jour la cette personne avai eu desvilaines remarque ou des truc pas tres genti "dans la tronche" et manque d epot... ca te retombe dessu... ne pense ps quc'est tout le tmep TOi qui fait du mal aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:59

Justement, psychologiquement, ça rejoins ce que j'ai dit juste avant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:02

oula désolé j'ai posté en même temps que toi Cerisier en Fleur alors j'ai pas lu ce que tu avais mis ^^'...

réaction pour le post de Cerisier en Fleur qui précède mon avant dernier=> j'ai beaucoup de mal à reconnaître ouvertement mes erreurs. J'essaie de faire comprendre que je suis désolée, mais c'est dur...

boule de neige=> euh en fait je l'ai blessé "volontairement". Je pensais en fait que la personne m'avait fait un truc vraiment dégoûtant, et du coup j'ai cherché à me venger... J'aurai mieux fait de vérifier mes sources !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:14

et si tu essayai d'aller t'escuser? a moin que la perosnne e veuille absolument plu te voir pou que ce soi l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:16

boule de neige=> je l'ai afit, mais en fait c'était il y a trois ans mdrrrr... mais ça m'a tellement marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:20

Si, ouvertement. Sinon, tu ne nous l'aurais pas dit. Je sais, tu parle des personnes concernées. Mais quand je dis que certaines ne reconnaissent pas leurs fautes, c'est aussi en elle-même qu'elles ne les reconnaissent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:23

Ah oki merci...
Mais si on ne dit pas ai personnes concernées ou qui ont été observatrices de ce qui s'est passé, où est l'intêrét ?... Reconnaître sa faute par soi-même, au fond on sait toujours quand on a tort.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:52

Certaines personnes ne savent pas qu'elles ont tord, elles ne le reconnaissent pas. C'est bien sur mieux que la personne concernée reçoive des excuses, mais c'est déjà un premier pas de reconnaitre la faute en soi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:06

personelemne tje pense que quelqu'un qui s'ouvre les yeux et qui se dit "mince la j'ai fait une gaffe enorme", c'est deja superbe
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:47

... Je crois qu'en fait j'ai de la chance alors de me rendre compte quand j'ai tort....
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:00

Oui, tu as énromément de chance ^^ ! Et quand tu t'en rends compte, tu peux alors réparer la faute ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:34

et quénd tu eput reparer ta faute,alor la blessure que tu a faite comencera a se cicatriser si tu fai ce qu'il faut... ca peut prendre 1 semaine u 1 mois ou 1 ans ou plus encore... ca depen de la profondeur de la blessure..
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:07

Et de la personne ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:05

et d ela personne merci de la precision cerisier^^
Revenir en haut Aller en bas
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:30

donc tout va s'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Membre
Yukiko


Nombre de messages : 49
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : solitude, stress, angoisse... scarifications, et peur de sombrer dans le satanisme..
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:13

Non, retour à zéro. Ma cousine souffre, et je ne supporte pas. Je ne supporte plus... Siouplaît, aidez-moi, j'ai peur de refaire le plongeon...

Elle a pleins de problèmes à cause de sa famille mais refuse de se laisser aider.

Et je ne supporte pas de savoir qu'elle souffre, surtout à ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de neige
Confidente
Boule de neige


Nombre de messages : 129
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : aucune (du moin pour le moment)
EMPLOI : lycéenne...
Date d'inscription : 10/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:20

pourquoi elle refuse de l'aide? ta cousine... ele t'aime bine? si elle t'aime bine surtou ne "replonge" pas car elle n'aurai peut etre plus personne pour qui "rester"
Revenir en haut Aller en bas
La vie vaut d'être vécue
Confident
La vie vaut d'être vécue


Nombre de messages : 33
Age : 31
MALADIE OU PROBLEME : Problème Scolaire/ Oncle très cher à l'étranger mort...
Date d'inscription : 18/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:07

Yukiko a écrit:
Non, retour à zéro. Ma cousine souffre, et je ne supporte pas. Je ne supporte plus... Siouplaît, aidez-moi, j'ai peur de refaire le plongeon...

Elle a pleins de problèmes à cause de sa famille mais refuse de se laisser aider.

Et je ne supporte pas de savoir qu'elle souffre, surtout à ce point là...

Tu parles d'Hika ? Si oui je veut bien lui parler sur msn et en même temps plus elle penserait moins à ca moins tu y penseras aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://diet.stat.free.fr/
Pimky
Confidente
Pimky


Nombre de messages : 38
Age : 30
MALADIE OU PROBLEME : Amoureuse de la mauvaise personne...
EMPLOI : collégienne/future mangaka
Loisirs : Dessiner, lire des mangas, la musique...
Date d'inscription : 17/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:20

si elle souffre, il faut qu'elle parle, car tu es bien placée pour savoir que quand on cache sa douleur ca fait mal... Alors essaye de lui remonter le moral, de la voir souvent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisier en fleur
Admin
Cerisier en fleur


Nombre de messages : 127
Age : 33
MALADIE OU PROBLEME : Aucune ( mais mon père a le cancer des poumons )
EMPLOI : LYCEEN
Loisirs : Ordinateur et guitare électrique et surtout : faire office de psy
Date d'inscription : 06/03/2007

Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:27

En plus d'essayer de lui parler et de la faire parler, tu peux lui remettre l'adresse de ce forum. Elle pourra parler sans même te dire quel pseudo elle a et nous pourrons tenter de l'aider.

Quant à toi, dis-toi bien qu'elle compte sur toi. Une amie a fait une tentative de suicide parce que son amie en avait fait une aussi. Dis-toi bien que si tu essaye, que tu réussisse ou échoue, ta cousine se sentira bien plus mal et ne tiendra sûrement pas ... Accorchez-vous l'une à l'autre, vous pouvez vous entr'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
https://entr-aide.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça   Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh ben oui, chuis folle mais c'est comme ça
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help [ hé oui ch'ui bilingue ;) mais pu pour longtemps ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entr'aide :: Les autres problèmes :: J'ai peur d'en arriver à me supprimer-
Sauter vers: